Jump to content

PS 1.7.5.2 et multi transporteurs


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme d'autres, je rencontre le problème lié aux transporteurs multiples. Par exemple, sur la boutique il y a des produits frais uniquement associés au transporteur Livraison de produits frais (dont la configuration le limite à la France).

Si un client achète des produits frais et des produits '"secs", à l'étape Livraison de sa commande, il n'a que le livreur qui gère les produits secs.

Si en plus il est hors de France, sa commande est validée avec les produits frais alors que ceux-ci ne devraient pas pouvoir lui être livrés.

De plus, dans le BO et dans le compte client, la commande est sur 2 lignes mais avec la même référence.

A première vue, sur Github, aucune solution n'aurait encore été trouvée.
Comme il est possible que j'aie mal cherché, est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une solution ou d'un module qui corrigerait cela ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kerlin a dit :

Comme il est possible que j'aie mal cherché, est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une solution ou d'un module qui corrigerait cela ?

Bonjour

Tres bonne question  @kerlin sur prestashop 1.6 il splitait les transporteurs mais sur 1.7 ce n'est plus le cas.j'ai fais quelques recherches comment corrigé le probleme mais je n'est rien trouvé de bien concluant pour régler ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un bug je pense que c'est voulu. Prestashop 1.7 est sortie il a quand même plus de 4 ans ! Le pire c'est que certains lance leur shop sur 1. 7 investissent du temps et de l'argent et on la mauvaise surprise par la suite de découvrir que cette fonctionnalité qui est peut-être primordial pour eux est manquante.

Mais bizarrement il n'y a pas de module ou en tous les cas je ne l'ai pas trouvé pour régler ce gros soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

En fait il y a 2 problème distinct.

Dans le FO : Commande non splitté

Dans le  BO Commandes scindées en deux avec la même référence.

Pour ma part j'ai beaucoup cherché sur le net si une solution existait pour  résoudre le problème de la commande non splitté dans le FO .

je n'ai rien trouvé  mais c'a ne veut pas dire que la solution n'existe pas .

Vu que  tubbydev  ( lien un peu plus haut ) abordait le sujet, j'en est profité pour leur demandé si une solution existait il m'ont répondu qu'un dev était possible pour résoudre ce problème.

j'en ai conclu que la meilleur solution la moins couteuse et la plus simple , si vous avez un shop avec plusieurs type de transporteur , serait de revenir ou de partir sur une version 1.6 ou tout fonctionnait correctement.

Beaucoup de fonctionnalité ont disparu avec la 1.7 alors qu'elle existait sur la 1.6

Espérons que dans les futurs version de PrestaShop le bouton "Ajouter au panier" sur la fiche produit ne disparaitra pas lui aussi ! 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Salut je me suis retrouvé avec le même problème que vous. Voici ce que j'ai fait pour la partie FRONT

Dans le fichier classes/checkout/DeliveryOptionsFinder.php la méthode getDeliveryOptions()

À la ligne 120 ajouter ce petit bout de code

// Hack Pour retirer tous les transporteurs si un des produits du panier a un transporteur "0" (= pas de transporteur)
if (isset($carrier['product_list'])) {
	foreach($carrier['product_list'] as $product_list) {
		$keyNoCarrierAvailable = 0;
		if (isset($product_list['carrier_list'][$keyNoCarrierAvailable])) {
			return array();
		}
	}
}

Si un des articles n'a pas de transporteur alors on retire tous les transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...