Jump to content

Problème ajout caractéristiques (création produit)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'utilise Prestashop 1.7.6.3 et je rencontre un problème lors de la création d'un produit. 

Tout d'abord, il faut savoir que mon catalogue (produits / catégories / attributs / caractéristiques) a été importé via une migration magento vers presta.

 

En effet, lors de la création d'un produit, j'ajoute des caractéristiques via des valeurs prédéfinies qui figurent bien dans la base attributs et caractéristiques (et dans les valeurs). Au moment de l'enregistrement, il me bloque certaines caractéristiques en affichant l'erreur   "This value is not valid" mais m'en valide d'autre (voir image). Pas de problème pour une valeur personnalisée

Certaines catégories de caractéristiques semblent bien fonctionner, d'autres pas du tout et certaines partiellement. Rien ne différencie à première vue une valeur acceptée d'une qui sera refusée (pas de caractères spéciaux...)

Si je crée de nouvelles valeurs dans une catégorie existante (donc qui était dans la migration), j'ai le même problème. 

Mes tests avec de nouvelles caractéristiques fonctionnent a priori.

 

Là où je suis sûr que mes valeurs ne posent pas de problème, c'est que sur la modification de produit, je peux mettre toutes les valeurs (même celles refusées pour une création).

 

Avez-vous une idée de la provenance d'un tel problème ou encore mieux une solution pour rétablir cela ?

 

Merci par avance.

 

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu,

En repassant dans la partie caractéristiques, certaines d'entre elles contenaient une ou deux valeurs vides. 

Cela créait surement un problème dans la base de données qui faisait que les caractéristiques apparaissant avant dans la base étaient acceptées mais pas celles inscrites après. 

Il suffit donc d'effacer les valeurs vides et tout rentre dans l'ordre. C'était simple mais je ne voyais vraiment pas le problème au début.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...