Jump to content

Création hook pied de page Catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop 1.7.6

J'ai un peu compulsé les différentes pages sur la création des hooks, mais apparamment rien de bien limpide pour faire quelque chose de simple, tout me semble soit complètement hors date, soit ce sont des infos très partielles qui ne disent pas méthodiquement ni précisémment où créer le hook, et comment le déclarer proprement pour que Prestashop "comprenne" où le positionner.

Je veux créer un hook juste en haut de mon pied de page des catégories (toutes les catégories).

L'idée serait d'utiliser ce hook pour appeller les slides de Revolution Slider.

J'ai fait çà avec la page produits avec le Hook "displayFooterProduct" qui existe deja sur le Prestashop de base.

Je fais comment pour créer le même type de hook (pied de page) pour les pages de catégories, sachant qu'il faudra que je puisse appeller ce hook depuis le module de creation de slides Revolution Slider ?

Merci d'avance pour votre aide

image.thumb.png.9dcaa41dda126d7392036b68f8a5309a.png

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser le hook displayFooter et pour éviter que ton slider s’affiche sur toutes les pages de ta boutique, tu peux mettre une condition

    /**
     * @param array $params
     *
     * @return string
     */
    public function hookDisplayFooter(array $params)
    {
        if ('category' !== $this->context->controller->php_self) {
            return '';
        }

        $this->context->smarty->assign([
            'module' => $this->module->name,
        ]);

        return $this->display(__FILE__, '/views/templates/hook/displayFooter-category.tpl');
    }

 

Edited by Janett (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup !...

Je suis pas codeur donc je suis obligé d'éclaircir avec des questions de débutant...

- Pour le code, c'est du JS (si c'est le cas je peux l'integrer a mon theme...) ?

- toujours pour le code que tu m'as donné, les variables et chemin en vert ('category' 'module' '/views/templates/hook...') sont valables pour n'importe quel theme, ou je dois adapter le nom des variables/chemins ? En d'autres termes, je peux installer ce code brut de fonderie ou je dois l'adapter à mon cas (module revolution slider en pied de page des pages categories...) ?

 

Pour le reste et si pas trop compliqué je préférerais qd meme creer un hook display footer category...

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben franchement pas glop.... le hook aurait ete mieux.... maintenant mes slides fonctionnent plus sur mobile...

J'ai efface le code du BO Revslider mais maintenant j'ai un bug.... les slides ne s'affichent plus sur telephone portable (ils continuent de fonctionner sur PC)

Sur mobile, j'ai donc maintenant un gros message en rouge "Revolution Slider Error: You have some jquery.js library include that comes after the revolution files js include. This includes make eliminates the revolution slider libraries, and make it not work. To fix it you can: 1. In the Slider Settings -> Troubleshooting set option: Put JS Includes To Body option to true. 2. Find the double jquery.js include and remove it." 

J'ai essaye :

- effacer complètement le slider où j'avais mis le code

- 1. In the Slider Settings -> Troubleshooting set option: Put JS Includes To Body option to true

- nettoyer le cache via BO

- nettoyer public /var/cache via FTP

 

Rien ne marche, mes slides (qui m'ont pris des jours) sont plantés sur mobile........

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Support fini pour ce module. Je m'adresse à Dieu, et j'insiste pour le mode d'emploi de creation d'un hook display footer category, plutot qu'une réponse pour intégrer un code que je maitrise pas dans un module que vous ne connaissez pas, et qui m'emmene dans des problemes à n'en plus finir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...