Jump to content

Afficher la liste des catégories dans lesquelles un produit se trouve


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une fonction qui me parait basique dans un site e-commerce, mais à force de ne pas la trouver, je me dis que peut être cela n'existe pas... ( Presta 1.6.1.24)

Le pire c'est que je n'ai pas trouvé de module qui parle de mon problème..( payant ou non ! )

Brièvement, je vend des pièces détachées informatiques pour pc portable.

J'ai des catégories de pièces ( batterie, mémoire, coque, charnières etc..)

J'ai des catégories d'ordinateurs ( marque, modèle etc.)

Un produit ( une batterie par exemple ) sera par défaut dans sa catégorie "batteries" mais aussi dans toutes les catégories des ordi compatibles avec elle.

Mon besoin est simple : sur la page produit de ma batterie, je veux afficher la liste des catégories ou ce produit est présent, sous forme de lien :

Ce produit est compatible avec :

- lien vers catégorie 1

- lien vers catégorie 2

- etc..

Merci de votre aide, et si ma question est stupide, n'étant pas un pro de Presta, je n'ai pas peur du ridicule !

Link to comment
Share on other sites

public static function getProductCategoriesFull($id_product = '', $id_lang = null)

Autrement dit, dans ton template product.tpl,

{assign var="altcats" value=Product::getProductCategoriesFull($product->id)}
{foreach from=$altcats item=altcat}
  <a href="{$link->getCategoryLink($altcat.id_category,$altcat.link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow">
    {$altcat.name|escape:'html':'UTF-8'}
  </a>
{/foreach}

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai inséré le code à différents endroits de mon fichier product.tpl sans le moindre résultat.

J'ai choisi le fichier présent dans le dossier de mon thème.

Désolé j'ai bien compris le sens du code mais pas assez compétent pur savoir ou et comment  le mettre....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Je répond moi même à ma dernière question car je viens de découvrir l'utilité de la fonction " vider le cache ! "

Effectivement cela va beaucoup mieux !

Deux  questions pour Doekia : ( ou autre bonne volonté venant à mon secours ! )

1 - comment faire pour afficher un étage de plus de l'arborescence au lieu du seul nom de la catégorie la plus profonde ?

Exemple : au lieu que le code affiche "A1278 Mi 2009" qui est la catégorie, je voudrais avoir aussi la catégorie parente : MacBook Pro 13" et que le lien concatène les deux pour donner :

MacBook Pro 13" A1278 Mi 2009

2 - comment retirer de la liste la catégorie par défaut du produit ( dans mon cas la catégorie "batterie " ( voir capture jointe )

 

merci

capture.png

Edited by computerparts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...