Jump to content

Change the options of customer groups causes database corruption


Recommended Posts

Bonjour

Je rencontre un problème sérieux qui s'est apparemment produit 2 fois. J'ai migré de la version 1.6.1.23 vers la version 1.7 de Prestashop.
Pendant la migration, les groupes clients se sont mystérieusement mélangés.

Au départ, j'avais ça: Voir le premier screenshot. Mes 3 groupes sont présents et on voit bien que le groupe défaut contient tous mes clients.

A la migration, les groupes sont devenus les suivants: au passage, un groupe client a réapparu. Voir 2ème screenshot. Malheureusement, il semble que Prestashop se soit mélangé les pinceaux: même si les nom des groupes sont les bons, il semble que Prestashop a modifié les fonctions de chaque groupe: ainsi, mon groupe Défaut ne contient plus que les visiteurs identifiés, selon Prestashop.
Comme je n'aime pas les situations bancales, j'ai commencé à toucher aux groupes et là: Database corrupted. J'ai gagné le gros lot. Site crashé, 12 heures de boulot pour tout récupérer. C'est mon webmaster qui était content.

Mais ça me chagrinait que les visiteurs ne soient pas chez les visiteurs, les invités chez les invités et les clients sur le groupe Défaut. Alors, 1 mois après ce triste épisode, j'ai changé les options en dessous des noms de groupe: voir screenshot 3. Là tout me semble d'équerre, et patatras! Plantage du site. Grave.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Est-ce normal que la base se corrompe à cause d'un changement d'option des groupes ?

Comment faire pour réparer ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

PS: ce n'est pas moi qui vais réparer, mais bon.

 

 

 

Screenshot_2020-05-17 Groupes • ordeparis V1.6.jpg

Screenshot_2020-05-17 Groupes • OR De Paris V1.7.jpg

Screenshot_2020-06-12 Groupes • OR De Paris.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...