Jump to content

Affichage trompeur de "Livraison Gratuit "


Recommended Posts

Bonjour,

Je pose ma question après avoir bien gratté le forum et je n'ai pas trouvé de réponse...

 

J'utilise PrestaShop 1.7.6.5 et j'ai souvent des appels de clients qui me disent : " Les frais de livraison sont gratuits alors ! " 😂 Voir image.

Mon paramétrage est fait avec plusieurs transporteurs, avec des tranches selon le poids... et lorsqu'on arrive à l'étape 3 SEULEMENT, on comprend qu'il faut bel et bien payer le port... 🤑

 

J'aimerai avoir à la place du mot " Gratuit " avec " à choisir à la commande " ou " sera calculé selon le panier " ou quelque chose qui  ne mentionne pas de gratuité. Pour que mes clients ne soient pas déçus mais qu'ils sache qu'un calcul sera fait lors de l'étape 3.

 

Comment puis-je faire ?

 

Merci de vos réponses. Pour info, je ne suis que de niveau 1 pour l'instant 😉

pb gratuit.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2020 à 11:31 AM, lagui a dit :

Et choisir comme transporteur par défaut un des transporteurs payants, dans les paramêtres de livraison ?

Bonjour,

 

Merci pour votre suggestion. Cela ne fonctionne que si la personne a déjà créé son compte car cela prend en compte le lieu à livrer.

Peut-être une autre idée pour modifier ce fichu mot " gratuit " lorsque le compte n'est pas créé ?

 

A vous lire.

Link to comment
Share on other sites

On 6/12/2020 at 3:42 PM, containers-service said:

...

... et lorsqu'on arrive à l'étape 3 SEULEMENT, on comprend qu'il faut bel et bien payer le port... 🤑

...

Idem ici. Solution: ne pas offrir du transport gratuit. Mais d'office le cout "normal" pour l'envoi standard le moins cher... Et (ou) changer le texte "gratuit" vers quelque chose de plus indicatif concernant les frais d'envoi.

Cela (ce texte) doit se trouver quelque part dans les traductions! Sait pas le trouver à l'instant. Mais éventuellement dans les traductions du module "Legal compliance" (ou pareil, j'ai le PS en Allemand).

En espérant que cela va aider...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jean Gangolf a dit :

....
Cela (ce texte) doit se trouver quelque part dans les traductions! Sait pas le trouver à l'instant. Mais éventuellement dans les traductions du module "Legal compliance" (ou pareil, j'ai le PS en Allemand).....

Bonjour et merci pour votre réponse. 😉 Mais là, je cherche et surtout je creuse... pour l'instant je ne trouve pas ce mot " gratuit ".

J'ai fait un F12 sur la page et j'obtiens l'image ci-dessous, si cela parle à l'un d'entre vous !

Et je recreuse...

mot gratuit à modifier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour :)

Cela se trouve dans les traductions! Sur et certain! ;) Mais ou?? ;)

Je connais déjà ce calvaire...

 

En cherchant dans les traductions -> Template -> Classic (en supposant que c'est le standard) -> Français

Mettre comme recherche "Gratuit". Cela me donne 3 résultats! Mais... il n'y est pas dit ou cela se trouve!! Le premier montré n'est pas le bon. Faut "creuser"!

Voila, je crois avoir trouvé: Dans la colonne de gauche: -> Shop -> Theme -> Checkout. Avec un peu de chance, c'est cela qui se trouve en bas. Avec le mot original "Free"??

Bonne chance :)

Edited by Jean Gangolf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lagui said:

Par contre en procédant de la sorte vous ne pourrez plus proposer d'option de livraison gratuite (sans vouloir faire le rabat-joie 😉)

Vous avez compètement raison! :( A l'instant, "notre" commerce n'est pas encore en ligne. Il faudra encore trouver une solution...

Mais déplacer les envois payants dans la hyérarchie devant le gratuit ne donne pas le résultat voulu non plus. J'avais déjà essayé. Eventuellement (valable juridique??) on pourrait changer le "Gratuit" envers quelque chose comme: " A l'enlèvement. Sinon des frais selon les circonstances". A remplacer les "circonstances" par du mieux adapté??

Link to comment
Share on other sites

Sinon vous faites comme moi, vous supprimez "Transporteur gratuit" via les traductions, vous allez finir par trouver tout se trouve dans les traductions. Et ensuite si vous avez besoin d'un transporteur gratuit, aucun soucis, vous créez un nouveau transporteur "gratuit".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Encore un aspect:

installer le module "Legal Compliance". Je ne sais pas comment cela s'appelle en français.Ici à ce que cela ressemble avec son icone: voir image attachée. Dans les traductions (de ce module!) se trouve dans la partie SHOP "(Under conditions)". Au cas ou ce module est installé ce texte est montré derrière la mention "Gratuit". Et moyennant la création d'un fichier nommé p.ex. Frais d'envoi, un lien sera crée envers ce fichier avec cette mention.

Je me suis peut-être un peu mal exprimé. Mais en testant ce module (gratuit celui-la pour de vrai!) on va trouver ce qu'il faut! ;)

legalcopliance.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...