Jump to content

[Résolu] Configuration du mail dans les messages de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis paumé dans la recherche d'une configuration qui est sans doute toute simple mais qui m'échappe...

Dans la page d'une commande en BO, il est possible d'associer une message à la commande. On a le choix de le montrer au client, ce qui lui envoie un e-mail avec le contenu du message en plus d'ouvrir un ticket sur le SAV.

Je reçois bien le mail mais impossible de trouver l'endroit où on configure l'expéditeur...

C'est dans quel menu qu'on peut définir l'e-mail d'expédition de ces messages ?

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé !

Manifestement, et j'avais oublié de le préciser (my bad...), sous Prestashop 1.6.1.5 il ne semble pas y avoir de moyen de le changer parce que ça utilise l'e-mail configuré pour la boutique.

De mémoire c'est l'e-mail défini au moment de l'installation de la boutique et qui vient se loger dans la base de donnée ici :

Table : XXX_configuration (XXX étant votre préfixe de table)
Dans la colonne "name" : PS_SHOP_EMAIL

Vous devriez trouver l'e-mail qui sert d'expéditeur et vous n'avez plus qu'à le changer.

Attention : Cela change l'e-mail de base de la boutique, donc ça pourra avoir des impacts sur d'autres fonctionnalités.

Pour les plus néophytes des lecteurs, voici une requête pour tomber directement sur la valeur dans la BDD :

SELECT * FROM `XXX_configuration` WHERE name = 'PS_SHOP_EMAIL'

Notez bien qu'il faut changer le XXX par votre préfixe de table dans la requête.


 

Link to comment
Share on other sites

  • Thomas changed the title to [Résolu] Configuration du mail dans les messages de commande

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...