Jump to content

Version de PHP et référencement


Nagrad

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour un site PS 1.6.1.6 avec des nombreuses personnalisations du thème du base, est-ce que le fait qu’il est toujours en version de PHP 5.6.40 et désastreux pour son référencement ?

 

S’il faut absolument migrer vers un PHP récent, quels modules ou solutions proposez-vous ? Je précise que le site doit garder toutes les modifs et personnalisations actuelles.

 

Par avance merci,

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, question profane : Il n’y donc pas de lien entre version PHP et référencement ?

Il y a-t-il des inconvenants à garder et exploiter un site en 1.6 et PHP 5 ?

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

PHP 7 est bien plus performant que PHP 6. Apres, je ne suis pas fan de traitement d’obsolescence uniquement. Avoir un site n’est pas de tout repos. Il faut l’entretenir, peut-être à un intervalle régulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de poser une question. Je cherchais des infos sur la stabilité et la sécurité d'un site sous Prestashop 1.6.0.14 avec php 5.6.
Nous utilisons cette configuration qui tourne très bien. Mais, j'ai vu que php 5.6 était obsolète et pourrait provoquer des problèmes de sécurité.

Le 09/06/2020 à 2:49 PM, Eolia a dit :

Aujourdh'ui, étant donné que les 2 sont stables (1.6.1.24 et PHP5.6 voir 7.1 max) il n'y a que des avantages :) 

Eolia, quand vous dites qu'une 1.6.1.24 avec php 5.6 n'a que des avantages, qu'en est-il de notre configuration à votre avis ?

Merci,
Florent

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Eolia a dit :

La 014 était la première 1.6 à être à peu près stable mais 10 versions plus tard la 24 est la moins buguée. Je vous conseille la mise à jour quand même.

Merci Eolia pour votre réponse rapide !
Ce qui m'inquiétait surtout c'était la version de php. J'imagine qu'il est quand même préférable d'utiliser une version plus récente.
Pour Prestashop nous avons appliqué les différents patchs de sécurité et autres.

Malgré tout, je vais suivre votre conseil et planifier une mise à jour.

Merci encore,
Florent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...