Jump to content

Problème CLS - Console - Signaux Web essentiels


Recommended Posts

Bonjour,

Sur Google Console dans "Signaux Web Essentiels" j'ai des URL lentes en mode ordi. Voici l'erreur :

 

Problème CLS : plus de 0,25 (ordinateur)

Première détection : 28/05/2020

État : Lentes

 

Est-ce que quelqu’un à déjà traité ce problème ? Avez-vous des solutions ?

Par avance merci,

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

Cumulative Layout Shift (CLS) : Nombre de fois que la mise en page est décalée pendant la phase de chargement.

Le score est compris entre 0 et 1. 0 signifie aucun décalage, et 1 signifie le plus grand décalage. Cette valeur est importante, car le décalage d'éléments de page empêche les internautes d'interagir correctement avec votre page.

La valeur "CLS agrégé" indiquée dans le rapport correspond au CLS le plus faible pour 75% des visites d'une URL de ce groupe.


Plus de détails. Google dispose d’un nouveau document d’aide pour ce rapport spécifique ici. 

https://support.google.com/webmasters/answer/9205520?hl=fr

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
à l’instant, adversor a dit :

I don't think so. Google of course evaluates the usability for the ranking, e.g. load time is an important point. Why not CLS?

Merci de parler français sur le forum français.

Après 100% des sites bien référencés balancent de la pub qui décale tout toutes les 5 secondes et devienne invivable surtout sur mobile et porutant ... ben ils sont bien référencés, donc je vous rassure, Gogole prend en compte mais n'en tien pas rigueur c'ets une information intéressante à travailler pour éviter cela, mais pas pour Google mais pour vos clients.

Link to comment
Share on other sites

 

6 minutes ago, Mediacom87 said:

Merci de parler français sur le forum français.

Après 100% des sites bien référencés balancent de la pub qui décale tout toutes les 5 secondes et devienne invivable surtout sur mobile et porutant ... ben ils sont bien référencés, donc je vous rassure, Gogole prend en compte mais n'en tien pas rigueur c'ets une information intéressante à travailler pour éviter cela, mais pas pour Google mais pour vos clients.

Cela avec la publicité est bien sûr un argument, mais peut-être seulement pas puni si c'est de la publicité de Google... En général, ma devise est : ce qui est bon pour le client est aussi bon pour le Google classement. Je vais m'occuper du problème du CLS.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Nagrad a dit :

Avez-vous déjà traité ce problème ? Avez-vous des solutions ?

Certainement que vous avez un souci de définition de dimension des éléments, typique de certains template avec pleins de module qui balance du lourd au niveau graphique mais qui empêche l'utilisateur de se servir du site car jamais optimisé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...