Jump to content

Problème retour produit : le produit se remet systématiquement en stock


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre :

- Je passe une commande de test par chèque, que je passe en paiement accepté manuellement

- Je clic sur remboursement partiel, je met "1" sur un des produits, je ne coche pas  "remettre les produits en stock"

- Je valide, sauf que le produit se remet quand même en stock !

Testé sur un prestashop 1.6, et deux autres prestashop 1.7 totalement différent, j'ai à chaque fois le même problème. Je suis peut-être passé à coté de quelque chose ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

La commande passe en "Paiement accepté" manuellement car c'est un paiement par chèque mais le problème est le même si c'est un paiement par CB, sauf que la commande passe en "Paiement accepté" automatiquement.

Voici en pj la configuration du statut Paiement accepté.

Par ailleurs, lorsque je passe manuellement la commande en Annulé, les produits de la commande sont également automatiquement remis en stock. Je voudrais pouvoir simplement laissé la commande en paiement accepté, rembourser un produit mais ne pas le remettre en stock.

 

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de vous relancer, il me semble que c'est un problème majeur, sachant que j'ai exactement le même souci sur 3 prestashop différents qui n'ont aucun lien entre eux et en 1.6 et 1.7!

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !
Testé sur 2 prestashop. Dont un 1.6.1.23 vierge (juste installé).

Pour reproduire le problème :
1- mise au panier d'un produit (pour les test, j'ai mis le stock à 1 pour ce produit)
2- commande par "virement bancaire" (tests par CB, même phénomène)
3- la commande est donc en statut "en attente de virement bancaire",
4- changement du statut depuis le BO vers "paiement accepté" => Le stock du produit passe à 0 (tout est normal)
5- "remboursement partiel" (bouton sur le BO, page détail de  commande)
6- quantité à rembourser : 1  + montant qu'on souhaite.
7- ON NE COCHE PAS "remettre les produits en stock"

=> l'avoir est créé, le statut de commande ne bouge pas (normal), mais le stock est repassé à 1 !!

Edited by ntoug (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...