Jump to content

Mise à jour 1.7.6.5 et site inaccessible pour certains clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai procédé à la mise à jour de mon prestashop de 1.7.5.2 à 1.7.6.5, je n'ai pas rencontré de problème particulier de mon côté.

Cependant des clients se plaignent de ne plus pouvoir accéder au site avec le message "une erreur inconnue s'est produite". J'ai pensé au cache, j'ai appelé l'un d'eux afin faire un test et lui faire vider son cache et effectivement il a retrouvé l'accès au site.

Dans mon .htaccess j'ai modifié les durées de cache afin qu'ils s'effacent (délai avant la mise à jour). J'ai pensé que mon problème était résolu mais voilà que de nouveaux clients se plaignent de ne plus arriver à accéder au site...

Auriez-vous une idée d'où mon problème pourrait venir ? Et comment pourrais-je le résoudre.

Je vous remercie par avance !

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un nouveau client m'a confirmé le problème de sa tablette android avec google chrome, je lui ai fais vider son cache et le site s'est remis a fonctionner correctement. 

Auriez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ? (forcer les navigateurs à vider leur cache ?)

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Changer les directives de mise en cache ne sert à rien (celles-ci sont déjà dans les appareils des internautes de leurs visites précédentes). Ceux qui n'ont jamais visité voient les dernières version des fichiers.

Que ce soit Google (chrome) ou Apple, la tendance de ces sociétés est de ne plus respecter les normes et d'implanter des caches comme des sagouin (pour le bien de l'internaute qu'ils disent).

En général vider les caches devrait forcer prestashop à générer de nouvelles versions des fichiers (différents nom) si tu utilises bien les compressions ccc. Ceci devrait résoudre le problème.

Dans les autres cas, forcer les url pour contenir un nouveau paramètre (genre global.css?_=1)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

C'est bien ce que je pensais pour les directives du .htaccess

Ce qui est bizarre c'est que le problème ne vient pas des cookies, ni des css ni des JS. J'avais fait vider a un client qui utilisait chrome uniquement "cookies et autres données de sites" et "images et fichiers en cache" mais ça n'avait pas résolu son problème.
Je lui ai demandé de vider "Paramètres des sites" et là ça a fonctionné il a pu accéder/afficher le site...

Oui pour les compressions ccc. J'avais déjà vidé leurs caches (effectivement pour les nouveaux fichiers créés) mais ça ne résous pas mon problème...

NB : encore des clients qui nous contactent et se demandent si notre site est toujours actif... :(

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comment fais-tu pour voir ces informations ?

Tu parles des certificats SSL ?

Je ne connaissais pas Cloudflare c'est donc étonnant... J'utilise un certificat LETSENCRYPT généré sur OVH directement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour j'espère que tu vas bien,

Je me permets de relancer ce topic, j'ai de nouveau procéder à une mise à jour 1.7.6.5 à 1.7.6.7 et de nouveau j'ai ces dizaines de clients qui n'arrivent plus à accéder au site... Toujours ce problème de cache.

Je ne sais plus quoi faire, les noms des fichiers ont bien été modifiés après avoir vidé les caches prestashop...

C'est trop bizarre... :(

Link to comment
Share on other sites

  • Asu34 changed the title to Mise à jour 1.7.6.5 et site inaccessible pour certains clients
  • 2 years later...

impossible de voir le site futur.zooupie.com pour beaucoup de téléphone sous 4G avec chrome

alors que fonctionne avec firefox en 4G

et sur tout navigateur en wifi ?

précision, il y a créative élément d'installer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...