Jump to content

Principe étrange sur la base de donnée PS-PRODUCT-CARRIER


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je remarque quelque chose de très étrange dans ma base de données, notamment au niveau de ps_product_carrier qui contient du grand n'importe quoi.

Du coup j'aimerais comprendre la logique du fonctionnement car la je ne pige pas bien. je vous explique :

SI je regarde dans cette base construite avec 3 variables (id product, id carrier, et id shop), par exemple je vois à la fin l'article 685 qui contient 9 lignes :

685 | 109 | 1   = 109 pour Colissimo international D

685 | 258 | 1 = 258 N'existe pas

685 | 259 |1 = 259 n'existe pas

685 | 260 | 1 = 260 n'existe pas

685 | 261 | 1 = 261 n'existe pas

685 | 262 | 1 = 262 pour colissimo international B

685 | 263 | 1 = 263 pour colissimo international C

685 | 304 | 1 = 304 n'existe pas

685 | 315 | 1 = 315 Envoi suivi national

 

Pourtant si je vais sur l'article en question dans le back office j'ai bien les bons transporteurs cochés et surtout j'ai les autres transporteurs qui ne sont pas présent dans cette base de données..

Du coup, pourquoi prestashop gere t'il la base des transporteurs en ajoutant des lignes sur des transporteurs inexistants plutot que de modifier les lignes existantes ??? Et pourquoi la base article contient elle toujours les transporteurs qui ont changés d'ID ? Ca me dépasse je l'avoue..

Au départ je voulais via une requête SQL, ajouter un transporteur sur tous les articles ne le contenant pas encore, sans toucher aux articles ayant tous les transporteurs par défaut. Mais la, vu que c'est un vrai souk la dedans, je n'ose rien faire..

Donc si quelqu'un a une explication concrête (et constructive) , j'aimerais beaucoup la connaitre ne serais ce que pour ma compréhension personnelle de la chose ..

 

 

Link to comment
Share on other sites

OK non c bon j'ai pigé..

Dans ps_carrier, on a l'ID lors de la création (id_reference) et l'ID final apres les X modifications ayant incrémenté son numéro (id_carrier).. Ok , vu !

Mais du coup, pourquoi incrémenter l'ID_Carrier, plutot que de faire une modif de la ligne déja existante et de l'ID déja existant ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...