Jump to content

Changer de thème sur Prestashop 1.7.5.1 - Passer d'un thème à un autre


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis pour l'instant sur PS 1.7.5.1

J'utilise un ancien thème, qui n'est plus mis à jour depuis assez longtemps. J'ai donc décidé d'en changer, pour en prendre un plus actuel et actualisé.

J'ai cherché sur ce forum mais n'ai pas trouvé de sujet parlant de cela, j'ai d'ailleurs trouvé cela étonnant : quelle est la procédure pour changer le thème d'une boutique en fonctionnement (avec plein de modules externes, donc) vers un nouveau thème ?

Existe t-il déjà un topic ou une rubrique d'aide à cela ?

S'agit-il juste de supprimer le thème activé, de supprimer tous les modules du développeur du thème lié à ce dernier, puis d'installer simplement le nouveau par-dessus ou fait-il suivre un protocole plus officiel pour faire un tel changement ?

Je n'ai pas envie de tout saccager sur ma boutique qui est en production, et pas en développement. J'activerai bien entendu le mode maintenance pendant le changement...

Merci,

Antoine

PS mon serveur dédié répond à tous les critères requis pour l'install du nouveau thème... tout est OK techniquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut effectivement désinstaller complètement l'ancien thème et ses modules puis installer le nouveau thème. Tu ne saccageras rien mais il te faudra certainement passer un peu de temps à configurer ton nouveau thème et éventuellement adapter graphiquement quelques éléments (comme par exemple des modules tiers).

Tu devrais également envisager d'avoir une boutique de test en parallèle de ta boutique en production. Cela évite bien des ennuis lorsqu'il s'agit d'effectuer des mises à jour ou des modifications de ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour ton conseil...

C'est vrai que travailler ainsi directement sur sa boutique est un risque certain avec PS. :)

Même si je ne suis pas persuadé qu'avec deux configs identiques j'arrive au même résultat vu l'usine à gaz! ;) Mais ça éviterait peut-être les gros écueils.

Oui, contrairement à Wordpress, un changement de thème est bien plus complexe avec PS. Je m'en rends compte maintenant que je l'envisage.

Je compte m'atteler à tout cela bientôt.

Merci pour ton conseil. Tu confirmes ce que je pensais, et surtout tu m'indique qu'il n'y a rien d'autre de particulier à faire.

Si ce n'est aussi prier très fort et sacrifier un ou deux poulets virtuels sur l'autel de numériques divinités !

A bientôt,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...