Jump to content

Nouvelle gestion des déclinaisons sur 1.7?


Recommended Posts

Bonjour,

Sur la 1.6, lorsqu'on utilisait le générateur pour créer des déclinaisons, on pouvait configurer immédiatement l'impact sur le prix du produit selon les attributs sélectionnés. Voir ci-joint.

Par contre cette fonction n'existe plus sur la 1.7? On ne peut modifier l'impact sur le prix qu'après avoir créé les déclinaisons. C'est très embêtant lorsque vous avez beaucoup de déclinaisons avec des impacts différents.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour faciliter la création des déclinaisons?

Merci

Screen Shot 2020-06-05 at 13.26.51.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

En 1.7.6.5, vous pouvez faire des actions groupées sur plusieurs déclinaisons à la fois.

Donc, si vous voulez mettre un impact sur le prix pour certaines déclinaisons, vous choisissez les déclinaisons concernées et puis, dans la partie "Actions groupées" (vous verrez combien de déclinaisons sont sélectionnées), vous mettez l'impact sur le prix et puis vous cliquez sur "Enregistrer" de cette partie.

Ca devrait marcher.

Et si vous avez besoin de le faire pour toutes les déclinaisons, vous cochez la case qui est avant déclinaisons sur la ligne de titre des déclinaisons. Ca va cocher toutes les cases

image.png.ade998e54e353f8ebd3cab35d83473d4.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour ,


Je reviens sur ce post.


Pour une de mes boutiques que j'ai migre de 1.6 vers 1.7, j'ai ce problème impact prix lors de la génération des déclinaisons.

Le fait de pouvoir mettre l'impact prix avant la génération est extrément pratique et rapide.

Actuellement c'est galère, bien que l'on puisse comme le souligne Laetitia, sélectionne sur la liste les déclinaisons que l'on veut modifier après génération, c'est beaucoup moins efficace, parce que on ne peut le faire que une fois, chaque modification de l'impact prix ou autre sur la déclinaison sélectionnée, annule la précédente modification.

J'ai pour une même déclinaison , des impact prix de plusieurs attributs, avec la 1.6 c’était ultra rapide maintenant très long et galère et surtout grosse source d'erreurs.

Quelqu'un connait il une solution ou module qui reprend la même méthode d'impact prix sur le générateur comme le faisait auparavant la 1.6 ?

Cordialement Henri

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je recontre des problèmes sur les actions de masse pour les déclinaisons.
En effait je renveigne les champs Quantité et Prix d'achat dans "Actions groupées".
Lorsque j'enregistre mes modifictions ne sont pas prisent en compte.

Comment faire ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez beaucoup de déclinaisons?

On a des soucis d'enregistrement quand on a beaucoup de déclinaisons pour un produit. C'est très lent et, ça met que ça n'a pas enregistré.

Mais, si on sort de là (une fois le message flash affiché), souvent, ça enregistre quand-même.

Pour voir si le souci vient du nombre de déclinaisons, il faudrait que vous testiez avec un produit où il n'y en a que quelques unes (4 ou 5 par exemple). Si là, ça passe, vous pouvez alors essayer de créer un fichier .user.ini dans la racine de prestashop et d'y mettre max_input_vars=30000 (par exemple), vider les caches et relancer l'app.

Ce n'est pas sûr que cela résoudra votre souci mais ça peut aider à ne plus avoir un message "CSRF token invalid" quand on veut enregistrer beaucoup de données en une fois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...