Jump to content

PS 1.6.0.9 et PHP 7.3


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Mon hébergeur vient de m'envoyer un message comme quoi il va faire une mise à jour ver PHP 7.3 et que les autres version ne seront plus supportées.

Je suis acutellement en version 5.6.40 de PHP et PS 1.6.0.9.

J'ai acheté durant ces dernières années quelques modules que j'ai installés moi-même. N'étant pas développeur, je me suis débrouillé. Tant qu'il ne faut pas coder ou faire trop de manipulations dans des fichiers ini, ou autre, c'est dans mes cordes.

Je me pose donc les questions suivantes:

1- Puis-je rester en version 1.6.0.9 avec un PHP 7.3? je me souviens que quand mon hébergeur avait (sans rien dire) migrer en PHP 7.2, pleins de problèmes sont apparus sur ma boutique

2- Si je dois faire un upgrade avec -1-click Ugrade, vers quelle version dois-je migrer (sans risque)?

3- comment être certains que les modules que j'ai acheté seront compatibles avec cette nouvelle version de PS?

4- si je ne m'en sort pas, y a t'il moyen de trouver de l'aide dans les membres de ce forum? en MP

Merci

O.

Link to comment
Share on other sites

Aucune version Prestashop n'est compatible PHP 7.3, même pas les 1.7, et dans 4 mois ce sera 7.4 etc...

Changer d'hébergeur, ce n'est pas à lui de décider votre version PHP (sachant qu'il se moque parfaitement de savoir si votre boutique fonctionnera ou pas^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PrestaShop 1.6.0.9 n'est pas compatible avec PHP 7.

Il faut basculer sur la 1.6.1.24 pour être compatible PHP 7.1 puis faire les modification proposées par la communauté avec la version 1.6.1.25 pour être compatible PHP 7.2 et même PHP 7.3, et si vous voulez faire une simple upgrade à l'aide du module de mise à joiur de PrestaShop vous pouvez passer par la version proposée par Doekia, la 1.6.1.26.

Pour savoir si un module est compatible il suffit de tester, c'est empirique, vous montez une installation de Prestashop compatible PHP7 et vous testez les modules dessus un par un.

Après vous pouvez toujours demander de l'aide sur le forum lorsque vous rencontre un souci en espérant que quelqu'un répondra ou vous décidez de rémunérer un professionnel qui peut vous accompagner tout au long de la vie de votre site comme je propose avec mes contrats de maintenance, ou ponctuellement avec mes tickets d'intervention PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...