Jump to content

Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse? Je désespère


Recommended Posts

Bonjour

je désespère : prestashop installé 1.7.5.1. j'ai configuré un transporteur sur  l'europe type courrier poste. Il est validé le produit est bien dans la plage la zone geolocatisation semble bonne.  L'adresse de livraison est en France (voir infos transporteur ci dessous).

J'ai toujours l'ors de l'achat du produit : livraison gratuite et pas de transporteur pour cette adresse? 

Que faire pour trouver d'ou vient le problème ?

 

j'ai vérifié tous les points de https://www.prestashopmanager.com/fr/useful-articles/tips-tricks/what-to-check-if-prestashop-carriers-are-not-available-at-checkout/

Merci si vous avez vaincu le problème et partager la solution.

Il y a un point qui me chagrine c'est la géolocalisation J'ai sélectionné les pays dans option mais on me demande la géolocalisation par IP si je mets oui on me dit que la base de données de géolocalisation n'est pas disponible et le ne peux pas télécharger le fichier  (goelite... voir erreur ci dessous)

 

 

Capture1.JPG

Capture7.JPG

Capture6.JPG

Capture5.JPG

Edited by christophe.antoine@m (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,
1st solution. 
When you create or configure the carrier, you assign country Zones. It is the default functionality of PrestaShop.  But customer select country assigns to another Zone. At result you did not use this Zone in your carrier, you can see such as availability error.
in this case, you must assign ZONE of customer's country to the carrier.

Bonjour,
1ère solution
Lorsque vous créez ou configurez l'opérateur, vous attribuez des zones de pays. Il s'agit de la fonctionnalité par défaut de PrestaShop. Mais le pays sélectionné par le client affecte à une autre zone. Au résultat, vous n'avez pas utilisé cette zone dans votre opérateur, vous pouvez voir comme une erreur de disponibilité.
dans ce cas, vous devez attribuer la ZONE du pays du client au transporteur.

2ème solution
 

Screen Shot 2020-06-01 at 19.29.45.png

Link to comment
Share on other sites

Thank but there is still the problem "Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse?" and free delivered ?

For the first solution is correctly set.Capture14JPG.thumb.JPG.fe8dbe35ef61acf45fbe8711407f3b31.JPG

I set the second solution as below.  same

I Thing the problem is due to  the database localisation not set but i am not sure (see the initial question attach files)

Thanks for answer.

 

 

 

Capture15JPG.thumb.JPG.415935c94f493b379b009ec2d70de272.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai placé le fichier geolite2-city.mmdb après avoir créé un compte. Maintenant  la mise à jour de la geolocalisation est correcte  voir ci dessous.

J'ai encore vérifié que le transporteur que j'ai créé fonctionne sur la France mon adresse client est en france mais rien y fait il n'y a pas de transporteur et la livraison est gratuite lors de l'achat?

Je désespères.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture17.thumb.JPG.46c2657501842ba9201f52570e6995a6.JPGCapture16.JPG.c9b22bca4cbebed74cd1bdbe79381618.JPG

Edited by christophe.antoine@m (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce problème n'est toujours pas résolu? J ai beau chercher dans tous les forums. 

j'ai tenté toutes les solutions de mais ce sont toutes des solutions anciennes Il n'y a plus de gestion de stock ..... J'ai créer une zone FRANCE et j'ai affecté le pays france à cette zone dans les transposteurs j'ai activé cette zone mais rien n'y fait.

Je pense vraiment que prestashop à un problème. Je vais être obligé de basculer sur autre chose. 

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement après plusieurs jours je viens de voir que le nouveau transporteur créé n'est pas associé à mes produits. Tout cela n'est pas vraiment intuitif . L'ors de la création d'un transporteur Il devrais y avoir impérativement une aide pour indiquer ce qu'il faut faire pour sa prise en compte. Un très mauvais point pour prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 6/7/2020 at 1:12 AM, christophe.antoine@m said:

Finalement après plusieurs jours je viens de voir que le nouveau transporteur créé n'est pas associé à mes produits. Tout cela n'est pas vraiment intuitif . L'ors de la création d'un transporteur Il devrais y avoir impérativement une aide pour indiquer ce qu'il faut faire pour sa prise en compte. Un très mauvais point pour prestashop.

Bonjour,

Comment avez vous résolu le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 6/7/2020 at 1:12 AM, christophe.antoine@m said:

Finalement après plusieurs jours je viens de voir que le nouveau transporteur créé n'est pas associé à mes produits. Tout cela n'est pas vraiment intuitif . L'ors de la création d'un transporteur Il devrais y avoir impérativement une aide pour indiquer ce qu'il faut faire pour sa prise en compte. Un très mauvais point pour prestashop.

de base si dans produits aucun transporteur n'est séléctionné alors tous les transporteurs sont disponible cela n'est pas lié.... j'ai installé plusieurs versions différentes de presta sans soucis à ce niveau...

l'association produits <=> transporteurs c'est quand pour un produit en particulier on veut pas tel ou tel transporteur ou que justement on veut un transporteur bien spécifique

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

après 2ans j'ai le même soucis, un client qui veut passer commande ne peut pas car pas de transporteur ET livraison gratuite, il est en france pourtant, j'ai beau modifier son adresse rien,

je suis sous ps 1.7.6 

je desespère il n'y a aucune réponse :c

merci de votre aide !!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...