Jump to content

Création d'une vente à la volée via backoffice (sans adresse client)


Recommended Posts

Bonjour, 

Dans le cadre de la mise en place d'un site pour une boutique physique proposant à la fois commande internet et achat sur place. Je voulais savoir si il était possible de créer des ventes à la volée depuis le backoffice.

L'idée est la suivante :

  • Pouvoir créer un panier à la place du client (en mode comptoir)
  • Renseigner le mode de paiement utilisé par le client
  • Editer une facture

J'ai vu qu'il était possible de passer par l'écran commande du backoffice pour une nouvelle commande mais cela ne nous convient pas car Prestashop force la saisie d'une adresse

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, doekia said:

Créer un faux client (sur place) lui attribuer une adresse fictive (genre lieu de retrait) et voilà

Merci pour la réponse !

J'y avais pensé mais le fait est que ce n'est pas très pratique... Je suis à la recherche d'une solution plus "propre" et surtout moins contraignante à l'usage...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

En quoi créer une fois un compte fictif et une adresse fictive présente-t-il une contrainte d'usage ?!?

D'où ma question: as-tu envisagé cette option ou s’agit-il d'un a-priori ?

Car dans le cadre d'une vente directe, cela oblige à la personne au comptoir de saisir des informations qui ne sont pas utiles (email, mot de passe, adresse) . C'est plutôt Chronophage

La finalité que je recherche est de pouvoir sélectionner un ou plusieurs produit pour constituer un panier dans le backoffice et indiquer tout comme étant payé avec facture à la clé..

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sûr de lire?

Vous créez un client fictif Vente au comptoir avec une email fictive

Vous lui associez l'adresse "du comptoir" et ensuite en BO vous n'avez qu'a utiliser cette email quand vous créez des commandes ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...