Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.7.6.5
J'utilise le théme classic

J'ai remplacé le module de menu, offert a l'installation de prestashop, par un autre module plus complet.

Lorsque je reduit ma fenetre de navigateur ou lorsque je passe sur un mobile, j'ai toujours d'affiché les petits chevrons en haut pres de mon logo.

Comment puis je les retirer ? Car ils ne me servent plus a rien maintenant que le nouveau module de menu est installé...

Ci joint une capture d'écran....

Merci beaucoup pour la solution 🙂 Trés bonne fin de Week end

Capture d’écran.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, je l'ai désactivé bien sur mais pas retiré... Je pensais le garder en attendant d'être sur que le nouveau fonctionne bien 🙂 Mais d'accord, je vais retirer ce module. Merci beaucoup. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben me revoila 😞

J'ai supprimer le module du menu d'origine du thème classic. Et j'ai encore la même chose...

J'ai nettoyée le cache. Autant dans le back que sur mon navigateur, j'ai testée avec d'autres navigateurs, sur mobile et en mode adaptative et ce truc reste...

Je l'ai donc re installé, puis désactivé sur mobile, dégreffer de ses hook (même dans les points d'accroches invisibles). Puis supprimer proprement en vérifiant également en ftp. Rennetoyée les caches... Et ! Toujours la ? 

Je pense que je dois avoir un autre module qui interfère avec cette emplacement... 

Peut être qu'il lui faut plus de temps pour me quitter !!! Il est pas gentil avec moi ce menu
Je cherche encore, si vous avez des idées... merci beaucoup.

Voici les copies d'ecran1104116002_Capturedcran2020-06-0312_15_21.png.7ba6fa53266cd291f1b469c7d62e343c.png1997947580_Capturedcran2020-06-0312_19_46.png.4ae86131b8cda9dcf9ce1854fc38aed0.png

Edited by Oley (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord,  alors pour bien faire j'ai une version de test en local et une en ligne.
Version prestashop neuve sans rien installer de plus que l'installation de prestashop.
Je viens de degreffer les modules de leurs hooks. Donc la plus rien ne peut apparaitre en page d'accueil.
OK? Ca me parait logique.... Mais malheureusement pour moi je ne suis pas developpeuse ou super pro de Prestashop....

Et !? C'est la même chose. Donc cela ne viens pas d'un module... A moins qu'il y ai un truc secret secret avec presta...

Voici la capture  de la page d'accueil version mobile et l'on voit bien les petits chevron en haut qui ouvre un espèce de menu...Vide bien sur.

Je suis tellement navrée de demander de l'aide pour enlever ces chevrons... Ça me paraissait un truc tout simple, un oubli de ma part.... 😞

 

1121050052_Capturedcran2020-06-0315_50_13.png.519542e49c8f8ffbcdbd1ec3c14063b9.png

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de revenir, car je ne reste pas a attendre bien sur. J'essaye, j'essaye...Même si mes connaissances sont limités.

Je suis allée voir dans le thème (theme.css)ou se trouve l'emplacement de ce petit truc.

<div class="float-xs-left" id="menu-icon">
            <i class="material-icons d-inline"></i>
          </div>

Plutôt que d'essayer de gratter dans le back de prestashop, puisque ça ne semble pas être la, si je pouvait au moins l'empêcher d'apparaitre dans le front de ma page d'accueil.
Peut etre entrer un code dans le custom.css pour ca...

Y aurait il un danger ? Ou problème qui se rajouterait a cette désactivation?
Et... Quelle serait la ligne de code a entrer ? 
Je suis tellement navrée de ne pas savoir faire ça moi même, j'apprend, j'apprend...
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Eolia a dit :

#menu-icon {display:none;}

👏

Merci beaucoup Eolia. 

Pour ceux qui aurait le même problème. Puisque j'ai juste installée un autre module de menu.
Ce code mis dans le custom.css suivi d'un petit vidage de cache via le back et Hop !! Ça a fonctionné.
Plus de chevron génant....
Je vais surveiller afin d'etre sur que cela ne bloquera pas une autre fonction...

Merci beaucoup Eolia.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...