Jump to content

[RESOLU] 301 et .htaccess (cache + conflit)


Recommended Posts

Bonjour,

Après des heures de tentatives et recherches sur Google et ce forum, je n'ai pas d'autres options que venir vous déranger avec ce post.

Ma problématique est pourtant très simple : Ayant migré depuis Joomla vers Prestashop 1.7, je souhaite rediriger mes anciennes URL vers les nouvelles. Pour cela, j'ai modifié (via FileZilla connecté à mon serveur OVH) le fichier .htaccess en y ajoutant (en dehors des ### de Prestashop bien sûr) des simples lignes de type :

RedirectPermanent /ancienne-page https://SITE.fr/nouvelle-page

Mais malheureusement cela ne fonctionne absolument pas. J'ai même tenté d'ajouter des espaces, d'autres URL, ... mais je tombe toujours sur une 404 après le test

Auriez-vous une solution pour me sauver de cette situation ? Est-ce que je fais mal quelque chose ? Auriez-vous un exemple d'une 301 qui fonctionne pour que je compare ?

Merci beaucoup pour votre aide

Edited by Gabriel Viticabrol
Ajout version Prestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Solsol,

Merci pour votre message, j'étais toujours en train de chercher pour résoudre ce problème.

Oui sur OVH j'ai une option de redirection (cf. image) mais ça n'a l'air d'être mis en place que pour résoudre la redirection du www.SITE en SITE, sans la possibilité de rediriger une page du site vers une autre. Dois-je chercher dans cette direction ? Est-ce que ça peut bloquer mon .htaccess ?

Merci encore

Capture d’écran 2020-05-31 à 16.26.22.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention Doekia. J'avais importé toutes mes lignes mais aucune ne fonctionnait, j'en ai donc gardé qu'une seule  pour l'instant afin de tester

RedirectPermanent /guide https://viticabrol.fr/content/category/2-culture-vigne

PS : J'ai également tenté de rajouter un espace entre Redirect et Permanent, de rajouter Redirect 301, et toutes les autres alternatives que j'ai vu en cherchant à droite à gauche

 

EDIT : J'ai l'impression que ça fonctionne désormais. C'est le cas chez vous également ?

Est-ce qu'au final c'était juste un problème de cache qui m'a fait perdre mon dimanche ? 😓

Edited by Gabriel Viticabrol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouffff OK. Bon effectivement je crois que j'avais le combo : Cache périmé + Conflit de ligne

Je vais donc les rentrer une par une en (j'en ai que 50) et tester en navigation privée (pour résoudre ce problème de cache) jusqu'à voir d'où l'erreur peut venir

 

Merci encore pour votre aide, passez un excellent week-end :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...