Jump to content

(resolu)probleme au moment d'installer prestashop


Recommended Posts

salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci:

je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder...

quelqu'un a t il une piste???

(j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.)

merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous avez des messages d'erreur quand vous essayez d'accéder ou une page blanche ?
Si oui copier coller le ici en entier.

Pour connaitre le services php sur l'hébergement utilise un fichier info.php avec ceci dedans c'est tout

<?php
phpinfo();
?>



Puis vous le mettez à la racine de l'hébergement, et via le navigateur vous tapez http://www.monsite.free.fr/info.php
Là vous verrez si le php5 est activé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

merci pour la reponse, je n'ai pas de message d'erreur particulier sinon: " safari ne parvient pas a acceder a ...".
je vais essayer de faire le fichier info.php mais c'est une premiere alors je suis preneur de conseil sur comment faire.

a suivre

Link to comment
Share on other sites

bon eh bien j'ai essayé le coup du fichier php mais ca ne change pas le probleme : j'ai envoyé le contenu de prestashop sur ma page perso mais aucun navigateur ne trouve mon adresse internet (www.monsite.free.fr), comme si elle n'existait pas...
si vous avez une piste, je prend!

Link to comment
Share on other sites

bonjour! apres avoir bidouillé toute la nuit, voici ou j'en suis: mon adresse de site est desormais valide, quand je la tape dans le navigateur j'arrive dans 'index of' et je vois tous les fichiers que j'ai envoyé par filezilla.

le vrai probleme est desormais le suivant: quand je veux lancer http://monsite.free.fr/install, il me met que je n'ai pas php 5 ou plus... je sais qu'a partrir de la , normalement c'est pas trop compliqué. malheureusement j'ai tout essayé (les commandes par terminal, download php5, mamp etc....). besoin d'aide les amis!

voici le message : PrestaShop requires PHP5 or later, you are currently running: 4.4.3-dev
If you do not know how to enable it, use our turnkey solution PrestaBox at http://www.prestabox.com.

Link to comment
Share on other sites

bonjour aline, je suis sur cette manip (.htaccess) depuis un bout de temps alors soit je fais de travers soit ca marche pas avec moi.
pour info, peux tu me dire si je procede correctement?

(je suis sous mac). -je créée un fichier texte avec php 1 comme contenu
je l'envoie sur le site
je le renomme : .htaccess
je tente de me connecter mais je n'ai meme plus le message d'insuffisance php, a la place j'ai: impossible de se connecter a .... port 80

???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous avez regarder sur free.fr comment faire pour le php5 ?
Normalement dans votre manager vous avez des indications, sinon dans la faq ou forum.

Tester ceci dans le .htaccess :

php 1
SetEnv PHP_VER 5
##Passage register globals off
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
## identifiant de session placé dans le cookie
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0



Info sur le web

Pour activer PHP 5 sur votre serveur Free, c'est étonnement simple.

Il suffit simplement de placer le code suivant dans un fichier .htaccess :

php 1



Sinon chercher dans votre ami grand et honorable google :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour! merci pour vos reponses meme si pour l'instant ce n'est pas suffisant.
chaque fois que je met un .htaccess sur mon site, ca me met:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 5 2010 16:17:10] Server at darinesahnoun.free.fr Port 80

des que je le supprime , je retrouve l'acces a mes dossiers sur le site....

je dois vous preciser que j'ecume litteralement internet depuis 48h et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé.
ma grosse interrogation est la suivante: pourquoi htaccess ne marche pas chez moi

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci:

 

je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder...

 

quelqu'un a t il une piste???

 

(j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.)

 

merci d'avance!!

 

 

Bonjour, 

 

Je relance le sujet puisqu'il n'y a pas eu la réponse au premier problème de posté... J'ai exactement le même soucis. J'ai installé la dernière version de Prestashop via FTP (1.6.1.7). Cependant, quand j'arrive à l'étape pour entrer l'url www.monsite.fr/install, la page ne s'ouvre pas et Safari affiche l'erreur "le serveur a inopinément interrompu la connexion". 

Bobarctor a dit avoir fini par trouver une solution mais ne l'a pas postée. Qui peut m'aiguiller sur les raisons de cette erreur ?

Parce que forcément cela me bloque pour la suite de l'installation.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...