Jump to content

(resolu)probleme au moment d'installer prestashop


Recommended Posts

salut, je suis novice en informatique mais je me soigne. voici mon souci:

je souhaite creer un site avec prestashop via les pages perso de free, je dispose d'un mac et j'ai debuté le processus d'installation avec filezilla. j'en suis au moment ou l'on tape dans le navigateur www.monsite.free.fr/install apres avoir envoyé les fichiers sur le site distant. mais voila, impossible d'y acceder...

quelqu'un a t il une piste???

(j'ai mon compte pages perso de free, filezilla, et j'ai transferé les fichiers a distance; mais la je suis bloqué, je n'arrive pas a acceder a l'installation de prestashop qui est l'etape suivante.)

merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous avez des messages d'erreur quand vous essayez d'accéder ou une page blanche ?
Si oui copier coller le ici en entier.

Pour connaitre le services php sur l'hébergement utilise un fichier info.php avec ceci dedans c'est tout

<?php
phpinfo();
?>



Puis vous le mettez à la racine de l'hébergement, et via le navigateur vous tapez http://www.monsite.free.fr/info.php
Là vous verrez si le php5 est activé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

merci pour la reponse, je n'ai pas de message d'erreur particulier sinon: " safari ne parvient pas a acceder a ...".
je vais essayer de faire le fichier info.php mais c'est une premiere alors je suis preneur de conseil sur comment faire.

a suivre

Link to comment
Share on other sites

bon eh bien j'ai essayé le coup du fichier php mais ca ne change pas le probleme : j'ai envoyé le contenu de prestashop sur ma page perso mais aucun navigateur ne trouve mon adresse internet (www.monsite.free.fr), comme si elle n'existait pas...
si vous avez une piste, je prend!

Link to comment
Share on other sites