Jump to content

PS 1.7 Modification de traduction non prise en compte


Recommended Posts

Hello,
Je me remet doucement a prestashop après de longues années d'absence (pour dire ma dernière boutique était en 1.4).
Bref j'ai un petit problème, j'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas la solution.

Dans le thème de base (classic) je veux modifier des traduction, par exemple je veux mettre nouveautés à la place de nouveaux produits.
J'ai bien été dans l'onglet international > traduction >traduction du thème / classic / français et fait la modif
Ensuite j'ai bien été vider mon cache dans paramètres avancé > performances > vider le cache
Et pour terminer j'ai efface le cache du navigateur mais nada, ça bouge pas.

J'ai oublié en truc ?

Ah oui si ca peut aider aussi je suis en mutu chez ovh !

Merci par avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Si c'est pour la traduction du module bloc nouveaux produits, la traduction doit se situer dans Shop > Theme > Catalog.(d'après ce que je lis dans le tpl du thème)

Si c'est bien là que vous l'avez changé, essayez de supprimer les dossiers prod et dev dans le dossier cache

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin,
Merci pour ta réponse.

Malheureusement rien n'y fait.

Alors effectivement, je me suis trompé de trad.

J'ai modifié la ou tu m'a dits... ca ne marche pas mieux puis grac à ton post j'ai eu l'idée de fouiller dans les TPL et je l'ai trouvée.
Elle se trouve dans Modules.Newproducts.Shop
Par contre toujours rien.... J'ai beau vider tout les caches rien a faire (j'ai même vidé entièrement le dossier cache du FTP).
J'ai modifié le code du TPL en dur... en commentant la ligne :
<h1>{l s='New products' d='Modules.Newproducts.Shop'}</h1>
Et en remplaçant par : <h1>Nouveautés</h1>

J'ai désactivé le cache Smarty dans l'ongle options avancées > performances.
Rien a faire, nada, rien ne se passe... je comprends vraiment pas !

Edited by astragor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon bon j'avance mais je ne trouve toujours pas.
En regardant le dossier cache je tombe sur un document deprecated qui explique que le dossier cache n'est plus utilisé, mais qu'il faut allez dans le dossier /var/cache (Je vois pas l'interet de l'avoir garder dans ce cas mais bon)

J'ai vidé donc var/cache/prod/smarty/compile et var/cache/prod/translation mais pas mieux :(

Donc voila, plus j'avance et plus c'est la même chose !

Link to comment
Share on other sites

Dans var/cache, supprimez carrément les dossier prod et dev s'ils existent.
Sur OVH, vous avez peut-être l'option CDN activée => videz son cache (je n'aime pas le CDN d'OVH, je trouve qu'on a beaucoup de soucis avec !)

 

Par contre, quelle version de PS ? Car sur un 1.7.5.2, j'avais regardé dans le dossier du module dans le thème Classic, et il me mettait Shop.Themes.Catalog.

 

Videz aussi le cache du navigateur ... des fois que ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour alors non je n'ai pas cloudlare,

Pour la version de ma boutique c'est la 1.7.5.1 (module installé directement par OVH)

Je viens de dégager le dossier prod dans var/cache  et vider le cache du navigateur -> Pas mieux
Dans mon onglet paramètre avancés > performance j'ai tou mis à OFF et dans smarty j'ai mis Force Compîlation pour qu'il relance la compilation du theme a chaque fois.
Ok donc il faudrait que j'aille voir dans CDN, sur le manager OVH je suppose.
Je ne sais pas du tout ou ca se trouve mais je vais chercher.
Merci pour la piste, je ne vois que ca, parce que l'a j'ai tout essayé.

Ou alors je me suis complétement planté et la trad ne se trouve pas là ou je pense être.

Pour info mon site c'est : boutique.ombresoleil.fr et le nouveaux produits que je veux transformer en nouveautés c'est celui qui se trouve sur la page d'accueil en gros au milieu (donc dans le module nouveau produit).

Edit : je viens de verifier je n'ai pas l'option CDN sur cet hebergement

 

Edited by astragor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon alors .... y a pas de raisons que sur 1.7.5.1 le fichier soit différent que sur 1.7.5.2 ...

Donc chez moi, le fichier est dans themes/classic/modules/ps_newproducts/views/templates/hook

 

Et le titre est 

<h2 class="h2 products-section-title text-uppercase">
    {l s='New products' d='Shop.Theme.Catalog'}
  </h2>

donc la trad est dans Shop > Theme > Catalog ...

Si vous voulez, envoyez-moi un accès par MP et j'irai jeter un oeil.

 

Ou alors c'est parce qu'il est coincé par le "jusqsu" juste au-dessus 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2 pour votre aide... Un merci particulier à CelluleDev qui a pris son temps de regarder. C'était bien un probleme de trad.
Kerlin, vous m'avez mis également sur la piste avec votre dernier message :) donc merci a vous aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...