Jump to content

[PRESTASHOP 1.7] : mise à jour de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis super débutant sur prestashop et voici mon problème.

Je viens d'installer un nouveau thème à ma boutique et depuis l'onglet "Module et service" est inaccessible depuis mon back office (erreur : "500 internal server ERROR)

J'ai contacté le développeur il m'a demandé de mettre à jour ma boutique, il s'avère qu'il faut télécharger le module click & upgrade or je ne peux plus accéder à la page des modules

Que dois-je faire?

 

Merci!

Edited by lakers (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour

Concretement vous en etes vraiment au debut ? quel version de presta et votre configuration ?  php etc...

Merci pour votre retour.

ça fait quelques mois que j'ai commencé la boutique n’était pas vraiment active mais il y avait un thème installé qui tournait bien. Donc aujourdhui j'ai installé un nouveau thème sans mettre à jour prestashop

voici les différentes informations: 

Hébergement : OVH

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.0.33

Version de PrestaShop : 1.7.1.2

Limite de mémoire : 512M

Temps maximal d'exécution : 300

Taille max. pour envoi de fichiers : 128M

Moteur MySQL : InnoDB

Connecteur MySQL : DbPDO

 

Link to comment
Share on other sites

Sachant que j'ai copié les fichiers de ma boutique via FTP et fait un export de la BDD avant l'installation du thème, est ce que je peux les remettre en écrasant ceux qui sont maintenant sur le serveur ou bien c'est très bourrin?

Merci

Edited by lakers (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai réussi à débloquer l'onglet "module et service", j'ai activé le mode debug ce qui m'a permis d'isoler le module qui fait planter la page, ouf!

donc j'ai pu installer click upgrade et mis à jour prestashop et PHP !