Jump to content

Covid: Gestion des envois par La Poste


StephaneR

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'envoyer un courriel au service client de laposte.fr qui ne réponds jamais depuis plus de 2 mois. 2 colis déclarés perdus depuis janvier, des bon d'indemnisation pour cause de retard demandés 3 fois depuis le 10 mars... Des colis retournés à l'expéditeur sans raison mais livrés la seconde fois... Cela mets en péril nos activités professionnelles alors que le prix de nos envois reste le même. Pour rappel, pour 60 colis par mois c'est le même prix que paiera Mamie pour son colis de noël.

Les délais sont rallongés, non garantis et aucune réclamation n'est possible. Mais pour faire les gentils, ils passent une PUB pour vendre un pack machin destiné sois disant à nous aider.

Si vous souhaitez demander des comptes, voici le texte du mail que j'ai envoyé.

L'adresse mail pour les pros du service client est [email protected]
 

Citation

Monsieur le président de la poste,

Aujourd'hui, le prix est toujours le même alors que le service est réduit, délais non garantis et rallongé, alors que le volume national des colis est en baisse de 8% 15 jours après le dé confinement. Le service client qui ne nous réponds jamais...

Mais vous faites une pub pour dire que vous êtes gentils avec la pack machin.

Vous semblez faire des économies et améliorer vos marges sur le dos des professionnels et nous demandons de mettre fin à cette mascarade. Soit on paie le prix et vous assurez la prestation correspondante, soit on paie moins cher. Le dé confinement est terminé et vous devez mettre les moyens car vos délais mettent en péril nos entreprises!

Par ailleurs, depuis colissimo.fr, la localisation des colis a disparu dans le suivi sur laposte.fr ainsi, les clients commencent à nous opposer que "le colis est livré" oui mais pas chez eux et nous ne sommes pas en mesure de prouver le contraire. Nous allons devoir nous retourner juridiquement contre vous puisque nous ne parvenons pas à prouver le lieu de livraison, mais seulement l'acte.
Le suivi d'un colis doit dire quoi et ou.

Cordialement

"Votre nom"

 

Link to comment
Share on other sites

Non, pas trop, quand ces bons concernent des colis de janvier et février...

Faire payer le prix fort d'une prestation qui n'est plus réalisée, ça c'est drôle et c'est une démarche solidaire en plus, non?

Cela dit à choisir, je vais garder les moyens de paiement actifs sur mon site et je ne vais pas envoyer les colis à cause du virus... Trop top!
Le service client ça doit fonctionner en télétravail tant que le travail n'est pas terminé. C'est facile de garder les encaissements mais pas la prestation qui va avec.

Notez que je ne remets pas en cause le travail des facteurs, seulement des financiers à la tête de ces décisions. De la même manière qu'ils avaient tenté de vendre l'attention des facteurs qui passent visiter nos anciens, ils tentent de vendre aujourd'hui le pack "reprise" en publicité sur les médias. Pourquoi ne pas commencer pour améliorer la prestation déjà payée, car encore une fois, le volume des envois de colis n'est en baisse que de 8% en ce moment? Donc, il y a du volume avec les prix habituels et moins de moyens pour les acheminer. Cela s'appelle "Ménager ses marges" et ce n'est pas normal.

Est ce que cela ne choque que moi?
Webmarchands, dites moi...

Edited by StephaneR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, StephaneR said:

Non, pas trop, quand ces bons concernent des colis de janvier et février...

Faire payer le prix fort d'une prestation qui n'est plus réalisée, ça c'est drôle et c'est une démarche solidaire en plus, non?

Cela dit à choisir, je vais garder les moyens de paiement actifs sur mon site et je ne vais pas envoyer les colis à cause du virus... Trop top!
Le service client ça doit fonctionner en télétravail tant que le travail n'est pas terminé. C'est facile de garder les encaissements mais pas la prestation qui va avec.

Notez que je ne remets pas en cause le travail des facteurs, seulement des financiers à la tête de ces décisions. De la même manière qu'ils avaient tenté de vendre l'attention des facteurs qui passent visiter nos anciens, ils tentent de vendre aujourd'hui le pack "reprise" en publicité sur les médias. Pourquoi ne pas commencer pour améliorer la prestation déjà payée, car encore une fois, le volume des envois de colis n'est en baisse que de 8% en ce moment? Donc, il y a du volume avec les prix habituels et moins de moyens pour les acheminer. Cela s'appelle "Ménager ses marges" et ce n'est pas normal.

Est ce que cela ne choque que moi?
Webmarchands, dites moi...

Bonjour,

Dès l'annonce de la fermeture des points relais, j'ai désactivé le transporteur Mondial Relay. Quand j'ai vu les conditions pendant la crise de Colissimo, j'ai aussi désactivé le transporteur La Poste (Lettre Suivie et Colissimo). 2 mois de fermeture donc : pas le choix. Continuer de livrer mais avec des jours, semaines de retard, je n'ai pas voulu me faire assassiner par la clientèle. Dès le déconfinement, les commandes sont reparties et plus grosses que d'habitude : 2 mois sans consommer pratiquement, les personnes se lâchent ! :) Chronopost c'est des voleurs aussi. Un colis est marqué livré (XD en signature) alors qu'il n'y a pas eu de livraison. Avec le coronavirus, les livraisons ne se font plus contre signature. Ils n'ont pas eu l'idée de prendre en photo, le dépôt du colis >< En tant que commerçant, on a donc aucune preuve de la livraison : les clients peuvent dire n'avoir jamais été livrés ou le livreur peut dire qu'une livraison est livrée alors qu'il vole les colis ! Du foutage de gue*le qui peut coûter cher aux commerçants !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...