Jump to content

Installation du Pixel Facebook manuellement


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer le pixel Facebook manuellement sur mon site prestashop (v1.7.6) -- (50€ le module, c'est pas donné). J'ai donc compris qu'il faut coller le bout de code en fin de section /head dans section header de mon site web (ainsi que dans chacune des pages du site). Le  problème c'est que je ne trouve pas le chemin d'accès à ces fichier (.tpl ?). Est-ce bien dans le dossier /theme que se trouvent ces fichiers ?

Merci du coup de main.

image.png.9c41093d4a5944b42fd69ca4c0fc6277.png

 

Edited by Flamby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci de la réponse.

Je trouve bien un header.tpl dans /themes/classic/templates/_partials, mais comme c'est un fichier .tpl, je n'ai pas de balises <head> dans le code à la suite de laquelle coller mon bout de pixel (comme l'aide Facebook le propose).

Aussi, dois-je coller mon pixel en haut du script avec des balises "  {literal} pixel FB  {/literal} " ?

En faisant ainsi et en rechargeant ma page d'accueil web, le code source m'indique bien la présence du pixel FB. Mais il ne semble pas fonctionnel (Aucune activité via le test de trafic sur la page d'installation du pixel).

Il y a une subtilité qui m'échappe.

image.thumb.png.444174142e5b29d5a01309a26b8dc73a.png

* localisation du header*

image.png.ba9a0a617976028f88b4b6780d286316.png

*instructions installation facebook*image.png.b33e95f0d22f46982cdfd17a033ff72f.png

*code source de ma page accueil web*

Edited by Flamby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Même structure sur le head.tpl.

image.thumb.png.265e3aab2e97643857e547011bf59295.png

Quand j’examine le code source de ma page web, la structure est bien en HTML et j'ai 2 commentaires présents pour entourer la zone ou coller le pixel. (C'est certainement ce fichier que je dois chercher et sur lequel j'ai du mal à mettre la main...)

image.png.d1335163be0c6267a99eb8b1e3d8f481.png

Edited by Flamby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci du coup de main en tout cas ! j'y vois déjà un peu plus clair.

Je vais continuer mes recherches, mais si j'en arrive à demander de l'aide sur le forum, c'est que je suis un peu au bout de mes pistes. Par ailleurs, j'ai trouvé beaucoup de réponses à d'autres question sur ce forum, donc une source d'infos importante (ce qui est un peu le principe de ce forum de support communautaire). Je me dis que si je me pose cette question, d'autre se la pose ou se la poseront également.

Pas forcément besoin d'être moralisateur ;)

Je reviens poster la solution dès que je la trouve !

Thx

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Flamby a dit :

50€ le module, c'est pas donné

c'est pas donné de savoir comment fonctionne le web, smarty, les thèmes prestashop ... d'où la raison de créer un module pour ceux qui ne savent pas.

Après je ne sais pas a combien tu estimes le temps que tu passes mais déjà après 13h, ça donne moins de 4€/h ... et en plus ton intégration n'a même pas approché le problème des remontées de conversions que je suppose le module traite (enfin je l'espère)

Link to comment
Share on other sites

Disons que ça me permet également de me familiariser avec ces sujets. Le débat n'est pas de savoir si 50€ c'est cher ou pas, ni de connaitre le temps que je passe a essayer de résoudre par moi même (en soit, j'ai un peu de temps devant moi !), mais j'estime que si je peux me passer de l'achat du module, c'est autant d'argent que je pourrais dédier à d'autres choses (notamment les budgets pub Facebook..).

Si vous avez une réponse ou une piste de réponse à ce topic, je suis évidement preneur, sinon, c'est pas grave, je continue de creuser de mon coté.

J'ai une piste, d'ailleurs, du coté de Layout_both_columns, dans lequel je retrouve mes balises <head>, et qui semble être appelé dans mon header.tpl. Je test de ce coté.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...