Jump to content

Requête SQL invalide...help!!


Recommended Posts

Bonjour,

Grâce à ce topic "http://www.prestashop.com/forums/viewthread/70894/developpement/resoluajouter_un_nouveau_champ_dans_longlet_client_du_back_office/", j'ai fais une modif' sur le BO pour avoir un champ "Société" dans l'onglet "Clients".

Et grâce à cette modif’, j’ai bien les champs “Société” dans l’onglet client. J’ai tenté de filtrer ce champs société en tapant le nom d’une société par exemple…mais le filtre ne marche pas. J’ai eu comme message d’erreur sous Internet Explorer “Requête SQL invalide”…je me suis dit ce n’est pas bien grave et j’ai actualisé la page…mais j’ai toujours le message “Requête SQL invalide”…

J’ai tenté alors sous FireFox en me disant que la faute venait de Internet Explorer…mais j’ai eu exactement le même message “Requête SQL invalide”.

Alors je me suis dit tanpis pour le filtre, on fera sans…j’ai vidé l’historique et les cookies des deux explorateurs Internet Explorer et FireFox en pensant que cela règlerait le problème…mais pas du tout. Je me trouve donc mainteanant avec l’onglet “Clients” inutilisable sous IE et FF…

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à fixer ce petit bug de “Requête SQL invalide” parce que là c’est vraiment problématique…

Merci d’avance,

Cordialement,

Harvie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version de prestashop: 1.2.5

Les modifs ont été apportés sur le fichier AdminCustomers.php (pièce jointe) d'après ce topic.

Je précise que les modifs apportées fonctionnent, dans le sens où le nom de la société s'affichent bien pour chaque client. Le problème est seulement survenu quand j'ai tenté de filtrer le nom des sociétés. Et maintenant impossible de revenir comme au départ. Si je clique sur l'onglet "Clients" je n'ai plus le tableau mais le message “Requête SQL invalide”...

Merci d'avance

AdminCustomers.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai testé mais ça ne marche pas...j'ai rentré "C" dans le champ de filtre société et j'ai cliqué sur "Filtrer"

ensuite j'ai eu "Requête SQL invalide"...j'ai testé ça sous Opéra. Les navigateurs IE, FF et Opéra sont donc maintenant bloqué sur "Requête SQL invalide" chaque fois que je clique sur l'onglet Clients. Y a-t-il une solution pour remettre comme au départ? Je n'ai jamais filtré le champ société sous Chrome et la page Clients s'affiche sans problème...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour tous les navigateurs :
Si le filtrage crée une erreur , vide simplement les cookies ...

Ensuite il faudrait voir ce qui cause l'erreur en détail :
Dans config.ing.php , au début de fichier , modifie ces valeurs :

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);



tu remplaces par

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



Tu devrais avoir l'erreur sql complète . Tu peux la coller ici ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu me dis de vider les cookies des naviagteurs, comme je l'ai écris au début c'est bien sûr la première chose que j'ai faite...mais il n'y a aucun changement.

Concernant la modif du fichier config.ing.php, il s'agit bien du fichier présent dans le dossier config? Si c'est le cas, il n'y a pas de ligne "define('_PS_DEBUG_SQL_', false);"

En plus, je dois d'abord enlever l'ancien message d'erreur pour avoir l'erreur sql complète. Donc avant même de comprendre d'où vient l'erreur, j'aimerai au moins pouvoir l'enlever...et même en effaçant l'historique + les cookies des navigateurs, le message reste...

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu me dis de vider les cookies des naviagteurs, comme je l'ai écris au début c'est bien sûr la première chose que j'ai faite...mais il n'y a aucun changement.

Concernant la modif du fichier config.ing.php, il s'agit bien du fichier présent dans le dossier config? Si c'est le cas, il n'y a pas de ligne "define('_PS_DEBUG_SQL_', false);"

En plus, je dois d'abord enlever l'ancien message d'erreur pour avoir l'erreur sql complète. Donc avant même de comprendre d'où vient l'erreur, j'aimerai au moins pouvoir l'enlever...et même en effaçant l'historique + les cookies des navigateurs, le message reste...


Il doit y avoir un cumul quelque part , deux bugs distincts peut être ?
C'est dur à dire car je n'ai pas de 1.2.5 sous la main , plus depuis un bail en fait.
Pour les lignes de debug , c'est étrange , il me semblait bien que ceci était là depuis toujours...

Du coup je ne peux t'en dire plus en l'etat , mais je n'ai rien contre le fait de jeter un oeil in situ , si tu me PM un accès ftp et un accès BO
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Pour tous les navigateurs :

Si le filtrage crée une erreur , vide simplement les cookies ...

Ensuite il faudrait voir ce qui cause l'erreur en détail :

Dans config.ing.php , au début de fichier , modifie ces valeurs :

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

tu remplaces par

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Tu devrais avoir l'erreur sql complète . Tu peux la coller ici ;)

 

 

Merci beaucoup, tu m'a grandement aidé! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le message sql suivant :

Table './cristauxsante/ctx_connections' is marked as crashed and should be repaired

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS

 

a.*, (YEAR(CURRENT_DATE)-YEAR(`birthday`)) - (RIGHT(CURRENT_DATE, 5)

cela fait longtemps que je n'avais pas accédé à ce site d'un client qui est incapable de m'expliquer ce qui c'est passé, toujours est il que sur la page client il a à présent l'erreur Requete SQL Invalide qui devient l'erreur si dessus si je fait ce que Brocéliande conseil, mais j'avous ne pas trop comprende d'où vient cette erreur, merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Finalement la solution est d'aller réparer la table connections donc accéder à phpmyadmin et réaliser la requete SQL :

REPAIR TABLE ctx_connections

 

ctx_ étant le préfixe de ma table connections pour ce site.

Une fois cela fait, plus de problème.

 

Bonne jcontinuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Finalement la solution est d'aller réparer la table connections donc accéder à phpmyadmin et réaliser la requete SQL :

REPAIR TABLE ctx_connections

 

ctx_ étant le préfixe de ma table connections pour ce site.

Une fois cela fait, plus de problème.

 

Bonne jcontinuation à tous

 

Une précision utile au sujet de cette table : il faut la purger de temps en temps ...

C'est paramétrable dans l'onglet statistiques , depuis le sous onglet configuration.

On peu alors spécifier la péridiocité à laquelle ces tables hyper gourmandes sont purgées (annuel/mensuel/hebdo)

Pour un trafic standard inférieur à 1000 connexions / jour , le mensuel peut suffire,

pour un trafic plus élevé , je préconise hebdo ,

en dessous de 5000 connexions mois , annuel n'est pas trop problematique .

 

Dans tous les cas , cette purge est par défaut sur 'jamais' et c'est à proscrire :)

Link to comment
Share on other sites

Et pour ceux qui comme moi avait comme code erreur sur l'onglet clients :

 

clients > Requête SQL invalide

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in .../classes/MySQL.php on line 89

 

 

vous pouvez aller sur ce sujet la solution est par là :)

http://www.prestashop.com/forums/topic/44185-11-1250-probleme-onglet-clients-requete-sql-invalide/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...