Jump to content

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out


Recommended Posts

Bonjour,

Sous prestashop 1.6.1.17 et hébergé chez ovh mutualisé, mon site fonctionnait bien hier et ce matin, j'ai eut le droit à la super surprise : le site est planté 😰.

Voici le message d'erreur qui semble récurent sur google : "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out"

Donc ni site ni back office sinon ça ne serait pas drôle. J'ai bien compris que cette erreur m'informe que mon site n'obtient pas de réponse avec la base de données.

Si quelqu'un à déjà eut le problème ou a une idée de la solution, ça serait top.

Je précise qu'ovh me dit de vérifier et comparer les informations de la base de données avec celle du fichier de configuration du site, mais je sèche un peut sur ce que je dois " vraiment vérifier. Après 1 an sans grosses modifs on perd la main. J'ai bien trouvé le fichier config.inc dans dossier config mais après ... ?

 

Voilà, donc si quelqu'un passant par là à la solution. Merci par avance.

JULIE

 

Edited by jujuh80
ajout information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jujuh80 a dit :

J'ai bien trouvé le fichier config.inc dans dossier config mais après ... ?

Bonjour

Il faut verifier si vos infos sont identique a celle de votre base sql dans /config/settings.inc.php

Mais le soucis serait plutot de savoir qu est qui a fait que cela ne marche plus .

Avez vous modifier quelque chose ?

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le truc effectivement c'est que je n'ai rien modifié. J'ai ajouté un produit en vente hier mais aucune mise à jour de module.  Je m'attendais à ce que ça vienne de chez ovh.

Je regarde le fichier settings inc de suite.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait que pour une raison qui m'échappe, le _DB_SERVER_ puisse avoir changé, mais le nouveau Manager ovh n'est vraiment intuitif pour trouver la bonne info. Le sitting inc indique mysqlXX-XX.XX les X étant des chiffres mais impossible de retrouver la même chose chez ovh. J'ai donc essayé Le nouveau My SQL Serveur qui a bien changer l'an dernier. (L'ancien est actuelement le _DB_SERVER_ sauf que du coup je n'ai plus de message d'erreur mais une page blanche. Pffff C'est pas possible ils ont changé un truc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis en pro 2014 depuis 1 an, mon site était devenu trop volumineux. Je sens bien que c'est un truc tout bête mais ne voit pas. Si j'avais installé un  module je saurais mais là rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien l'adresse du serveur qui correspond  au _DB_SERVEUR_ ?

Parce qu'effectivement j'ai dans le fichier setting inc mysqlXX-XX.90 et chez ovh l'adresse du serveur est different et formulé autrement (nom de la base.mysql.db). J'ai essayé de changer hier, plus de message d'erreur mais une page blanche. Les db name, user et passeword eux sont bons.

Edited by jujuh80
orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé, donc ils ont bien du faire une maj quand ils ont réparé leur serveur. Ca aura remis d'anciennes donnés de ma base.

En tout cas merci beaucoup de votre aide. je saurais ou chercher le sitting inc maintenenant.

En vous souhaitant un excellent week-end.

Julie

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...