Jump to content

RESOLU - Problème d'accès à certaines pages du back office


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d’effectuer ma migration sous prestashop 1.7 depuis 1.6

Pas mal de difficulté (par exemple des erreurs 500 (réglé en supprimant un dossier cache), un problème de droits superadmin dans la base de donnée, des soucis avec des modules (que j’aurai dû virer dès le départ puis réinstaller uniquement ce dont j’avais besoin…) mais la boutique est finalement en ligne et opérationnelle.

Par contre je constate de difficultés sur mon backoffice. J’en indique plusieurs, même si elles n’ont pas le même niveau d’importance, je me dis qu’elles sont peut être liées.

Si l'un de vous a une idée :)

merci

Mathieu

---------------------------------------
Infos préliminaires
Version de PrestaShop : 1.7.6.5
Version du logiciel serveur : Apache/2.4.41 (Unix)
Version de PHP : 7.3.18
Version de MySQL : 5.6.42-log

1. affichage erreurs⚠️

sur certaines pages du backoffice,  après chargement , j’ai en plus de la page normale un rectangle rouge dans lequel s’inscrit un message d'erreur « Accès interdit »
C’est par exemple le cas sur la page gestionnaire de modules. Lorsque je rafraichis la page, le cadre disparait et la page est tout à fait normale. C’est egalement la cas sur le catalogue des modules avec un affichage d’erreurs plus important, le reste de la page étant tout à fait normal. l’affichage d’erreur disparait egalement lorsque je rafraichis.
idem depuis la page « performances »

Read More

Vous n'avez pas la permission de voir ce contenu.
Vous n'avez pas la permission de voir ce contenu.
Vous n'avez pas la permission de voir ce contenu.       etc....

Par contre j’ai l’impression qu’en vidant le cache ça s’arrange… puis ça revient dès que je tente d’accéder, sans succès (voir point 3 ci dessous), à la page « clients »

2. accès à « paramètres généraux »

je n’arrive plus à accéder à cette page --> cela me ramène à mon tableau de bord. Je ne comprends pas.

3. accès à « clients »

je n’arrive pas à accéder à cette page

mon navigateur m’affiche:
«vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies..
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS»

J’ai vidé la cache depuis la page « performances », sans effet. Le comportement est le même depuis un autre ordinateur

quelques détails :
xxxxxx/Backoffice/index.php/sell/customers/?_token=hkzB2ZeNwqqUjptg8b8os49btO5jVgh_MGrK_naT-Dc
Status: 302 Found
Code: 302
Date: Wed, 20 May 2020 21:29:07 GMT
Server: Apache/2.4.41 (Unix)
X-Powered-By: PHP/7.3.18
Cache-Control: max-age=0, must-revalidate, private
Vary: User-Agent
Location: /Backoffice/index.php/security/compromised?xxxxxxxxxx%252FBackoffice%252Findex.php%252Fsell%252Fcustomers%252F%253F&_token=u1d9gtljHeQTjR4vdPSC5znaeTNdx25GTdoHcLo7hBQ
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Set-Cookie: PHPSESSID=u84ifl3bkk6gkgbgerbmiar0g4; path=/; HttpOnly
Connection: close

4. accès interdit

Je précise également que le module détail de la boutique ne fonctionne pas (j’arrive sur « boutiques » avec le message « accès interdit ». Je n'arrive pas non plus à accéder à la page "statistique" (Accès interdit). C’est juste pour info au cas ou ce soit lié.

Edited by Mathieu W
ajout du problème d'accès à la page statistique (point 4) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mathieu W a dit :

Infos préliminaires
Version de PrestaShop : 1.7.6.5
Version du logiciel serveur : Apache/2.4.41 (Unix)
Version de PHP : 7.3.18

Bonjour

Votre version de prestashop n'est pas compatible avec votre version de PHP .Il faut passer a PHP 7.2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour

Votre version de prestashop n'est pas compatible avec votre version de PHP .Il faut passer a PHP 7.2

Merci de ce retour

je suis passé en 7.2.
Version de PHP : 7.2.31

Malheureusement cela n'a pas modifié le comportement du back office

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de ce topic : j'ai finalement réussi à résoudre le point 3. accès à « clients ». Pour cela j'ai ajouté des lignes à la table access de la base de donnée pour les rôles concernant custumers. Je ne sais pas pourquoi il en manquait mais visiblement, ça manquait.

Les autres points persistent. Je continue à travailler de mon côté mais n'hésitez pas si vous avez des conseils, en particulier concernant 2. accès à « paramètres généraux ». Je n'y connais rien à la base et j'apprends tout seul, de bug en bug, et en me baladant sur des forums. 😅 

Link to comment
Share on other sites

  • Mathieu W changed the title to RESOLU - Problème d'accès à certaines pages du back office
  • 6 months later...

Bonjour 

 

moi aussi j’ai ça et je ne sais pas comment faire 

 

Mise à jour de 1.6 vers la version 1.7.6.8 mais quand je vais  dans le back office .....  commande ..... afficher 

je ne peux pas j’ai un message erreur 500 

—————————-

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

————————-

 Après avoir cherché Il y’a Le mode debug qui a été mis et il y’a ça

MAIS IL FAUT FAIRE QUOI ? 

Voici le message d'erreur en débogage

—————————

"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ')' at line 5<br /><br /><pre>SELECT o.id_order FROM psadp_orders o LEFT JOIN psadp_order_detail od ON (od.id_order = o.id_order) WHERE o.valid = 1 AND od.product_id IN ()</pre>

at line 769 in file classes/db/Db.php"

—————————-

Si quelqu’un voit mon message :) Merci d’avance  pour votre aide 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, steegan a dit :

Bonjours j'ai également les mêmes erreurs pourrais tu m'aider ? merci d'avance 

 

Il y a 10 heures, pretaboule a dit :

moi aussi j’ai ça et je ne sais pas comment faire 

Bonjour

Même problème mais les causes peuvent être différentes le mieux serait d'ouvrir votre propre topic

1 probleme = 1 topic

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...