Jump to content

Recommended Posts

Just now, MrSoulPC915 said:

Donc je corrige mon premier message :

Le module fonctionne comme attendu en version 4.2.5, c'est d'ailleurs un module plutôt pas trop mal foutu et simple d'accès... Cependant, le SAV de premier niveau manque de compétences (je ne parle pas des dev).

-----

Précédent message :

Bonjour,

Je me permets ce petit post pour vous avertir d’un grave problème sur le module Rock POS et vous conseiller vivement de ne pas l’acquérir !

Je l’ai acheté il y a moins d’un mois et ai découvert un bug totalement bloquant dès les premiers tests.

En effet, quand vous procédez à un paiement avec un nom d’acheteur ayant un caractère accentué, ça plante (et fous le bordel dans les commandes).
J’ai donc contacté le support et après 20 jours d’échange de message avec un support merdique, je finis par recevoir le message suivant :

Quote

Honestly we are sorry for the lateness due to some mistanding between us and our devs. That's our bad!

About your issue, we are also sorry that our library we use in our code does not support characters, like: é, è, á,.. It just supports Latin characters. If this issue make you unacceptable, we can refund for you!

On peut donc en conclure qu’ils vendent un module à 300 €, pour un CMS français (et international), dans le store français (la page du store est pourtant traduite en français) qui n’est pas compatible avec les signes diacritiques, essentiel en France (et dans tout un tas d'autres pays) !
Pourtant, il me semblait que coder avec et pour l’Unicode était devenu un standard depuis une bonne dizaine d’années !

Donc à moins que vous vouliez présenter à vos clients des factures où vous insultez vos clients en supprimant tous caractères accentués de leurs noms/adresse, je vous déconseille très vivement ce module !

PS : Il serait d’ailleurs important de voir cette mention d’incompatibilité dans le store de Prestashop !

Edited by MrSoulPC915
Problème réglé dans la douleur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que je me suis dis en prenant ce module (bien que je n'ai réussi à avoir le moindre avis à son propos sur le forum ou le net).

C'est malheureux, mais mon coup de gueule semble avoir eu quelques effets vu que j'ai enfin reçu une réponse sensé et que le problème est réglé !

Quote

 

We are sorry for our previous email. We did not check carefully! In the version 4.2.4, we changed the logic of customer's email to make it unique. If customers do not provide emails, we will auto-generate emails based on First name + Last name + a string of code of that customer.

So in the case that name = é, á,... It will make invalid emails, because email does not allowed special characters.

We fixed it on your site. Please try again! We will release a new version to cover this issue!

 

C'est dommage qu'il faille en passer par là pour que le SAV passe de "c'est finalement pas compatible, on vous rembourse" à "On a corrigé le ça en deux deux".

Donc je corrige mon premier message :

Le module fonctionne comme attendu en version 4.2.5, c'est d'ailleurs un module plutôt pas trop mal foutu et simple d'accès... Cependant, le SAV de premier niveau manque de compétence (je ne parle pas des dev).

Link to comment
Share on other sites

Bon, en fait, non, ce $&#@ de module ne fonctionne pas !

Je viens de réinstaller une copie du site de prod en local pour faire les derniers test, installé la dernière version de RockPOS qui est sensé corriger le problème et ça plante toujours lamentablement.

La seule différence entre la version local et la version du serveur de test qu'ils ont corrigé (et qui semble fonctionner) est l'ajout du try&catch :

// Order is reloaded because the status just changed
$order = new PosOrder((int)$order->id);
// Send an e-mail to customer (one order = one email)
if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id) {
    $default_customer = PosCustomer::getDefaultCustomer($order->id_shop);
    if (($order->id_customer == $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_GUEST_CHECKOUT')) || ($order->id_customer != $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_STANDARD'))) {
       try{
        $this->sendEmailToCustomer(
            $order,
            $products_list,
            $cart_rules_list,
            $extra_vars,
            $order_state
        );} catch(Exception $e) {}
    }
}
// Order is reloaded because the status just changed
$order = new PosOrder((int)$order->id);
// Send an e-mail to customer (one order = one email)
if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id) {
    $default_customer = PosCustomer::getDefaultCustomer($order->id_shop);
    if (($order->id_customer == $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_GUEST_CHECKOUT')) || ($order->id_customer != $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_STANDARD'))) {
        $this->sendEmailToCustomer(
            $order,
            $products_list,
            $cart_rules_list,
            $extra_vars,
            $order_state
        );
    }
}

Je ne suis pas érudit des exceptions, ça semble corriger le problème, mais pensez vous que ce soit une rustine bancale ?

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, en fait, non, ce  module ne fonctionne toujours pas !

Je viens de réinstaller une copie du site de prod en local pour faire les derniers test, installé la dernière version de RockPOS qui est sensé corriger le problème et ça plante toujours lamentablement.

La seule différence entre la version local et la version du serveur de test qu'ils ont corrigé (et qui semble fonctionner) est l'ajout du try&catch :

// Order is reloaded because the status just changed
$order = new PosOrder((int)$order->id);
// Send an e-mail to customer (one order = one email)
if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id) {
    $default_customer = PosCustomer::getDefaultCustomer($order->id_shop);
    if (($order->id_customer == $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_GUEST_CHECKOUT')) || ($order->id_customer != $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_STANDARD'))) {
       try{
        $this->sendEmailToCustomer(
            $order,
            $products_list,
            $cart_rules_list,
            $extra_vars,
            $order_state
        );} catch(Exception $e) {}
    }
}
// Order is reloaded because the status just changed
$order = new PosOrder((int)$order->id);
// Send an e-mail to customer (one order = one email)
if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id) {
    $default_customer = PosCustomer::getDefaultCustomer($order->id_shop);
    if (($order->id_customer == $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_GUEST_CHECKOUT')) || ($order->id_customer != $default_customer->id && configuration::get('POS_EMAILING_ORDER_COMPLETION_STANDARD'))) {
        $this->sendEmailToCustomer(
            $order,
            $products_list,
            $cart_rules_list,
            $extra_vars,
            $order_state
        );
    }
}

Je ne suis pas érudit des exceptions, ça semble corriger le problème, mais pensez vous que ce soit une rustine bancale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai testé RockPos. J'ai une version 4.1.15 (j'ai desinstallé a partir de cette version et pas suivi leurs versions)
J'avais discuté avec eux (leur sav est laborieux et au Vietnam... Très compliqué de discuter) en leur proposant les schéma d'un pos idéal mais... non !
Bon il n'y a pas de critique a porter à leur égard, chacun bosse comme il le veut.

Je n'ai pas eu de problème avec les accents... Et pour être sur, je viens de réinstaller ce module sur un presta de test neuf en local. J'arrive a passer des commandes sur des clients avec accents... As tu des conditions de tests que je puisse essayer ?

Maintenant mon avis sur RockPOS... C'est "bien dommage" (c'est Mon avis, ok? Je ne veux pas généraliser)

L'ergonomie n'est pas géniale, ça peut aller (a peu près) sur un grand écran mais pas sur une tablette.
Mes vendeuses perdent trop de temps et face a des clients pressés... Elle préfèrent leurs carnet de note 🙂

A la limite pour celui qui a une dizaine de références, mais des que l'on passe a plusieurs catégories contenant plusieurs produits ça devient ingérable.

La recherche ne montre pas les produits, il faut donc connaitre ceux ci par leurs références et par coeur... Impossible. Donc recherche inutile (mais malheureusement pas desactivable)

L' affichage des catégories est laborieux via une toute petite icone qui ouvre une fenetre, qui ouvre une autre fenetre, qui... Bref ma vendeuse a déjà perdue sa patience !! 😉
Et bien sur via une tablette. Donc NON ergonomie pas bien du tout.

Impossible de modifier la mise en page et c'est bien dommage. Je ne parle pas des normes européennes pour une caisse. Mais ce projet aurait été sympa pour "juste" avoir une petite caisse qui permette la mise a jour du stock lors d'une vente en direct... Mais définitivement pas adapté. Module non utilisé et à la poubelle pour le moment !

Le top de l'ergonomie est celle du POS de SumUp. Vraiment très pratique et rapide. Mon unique problème est le fait de ne pouvoir l'utiliser que via leur serveur. Après chacun sa gestion, pour moi je veux garder la main sur toutes mes données de ventes et de compta. Donc je veux un module ou logiciel instalable sur Mon serveur.

😉

 

 

Edited by Thierry L (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est normal que tu n'ai pas ce bug, il semble-être apparu suite à une mise à jour (à la version 4.2.4).

Celle-ci ajoute une fonction totalement absurde et inutile qui fait planter tout le module dès qu'il y a autre chose qu'un caractère latin (abcdefghijklmnopqrstuvwxyz) dans le nom ou le prénom du client, ce qui limite beaucoup les commandes.

Pour obtenir ce bug, c'est très simple, il faut procéder à une commande, avec :

• Nom et ou Prénom contenant un caractère non latin (avec accent par exemple, mais aussi n'importe quel autre caractère non lantin, signe diacritiques, kanji, etc...)
• Ne pas renseigner d'adresse email.

Le comportement absurde induit dans la version 4.2.4 est qu'il ajoute adresse email de type "Pré[email protected]" (avec accents) sur la fiche client, et que prestashop tente d'envoyer un email à cette adresse mal formé (et encore une fois, totalement absurde car inexistant) et donc... plante !

Ils semblent vouloir persister à conserver cette fonction absurde (oui, ça fait quatre, mais c'est pour bien appuyer le coté absurde).

Ils pourraient au moins rajouter une fonction permettant de créer des adresse "valide" (bien qu'inexistante et donc absurde ;)), chose assez simple avec le module intl, qui est un prérequis à l'installation de Prestashop.

Exemple :

function translit(string $string): string {
$string = strip_tags($string);
return transliterator_create_from_rules("::Latin; ::Lower; ::Latin-ASCII; ([^a-z0-9])+ > ." )->transliterate($string);
}

 

Je précise que le SAV ne me répond même plus, je suis donc à la recherche d'un module POS qui fonctionne (si vous avez des conseilles, je suis toujours preneur), histoire de me faire rembourser cette absurdité de module !

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois le truc... C'est vrais que coté discutions avec eux...
J'avais essayé de les convaincre d'apporter quelques "petites" modifications esthétiques à leur module et "nada"... Pourtant en repayant (forcement) la mise à jour du module.
La seule réponse avait été "notre module est bien ainsi, si plusieurs demandes du même style arrivent nous verrons" grosso modo...
Bon ! Rien de grave et chacun bosse comme il veut. Mais je ne serais pas client chez eux. 
Rien de grave, apparement ils ont (d'après les stats de Prestashop) déjà beaucoup de clients.

De mon coté j'ai testé pleins de POS et soit c'est l'apparence qui n'est pas pratique, soit le prix de l'abonnement, ou le cloud ou vont mes données comptable ou ...

Même un autre module (indien) de ce style chez Webkul n'apporte pas la solution complète. Sauf qu'ils sont très réactif... Bon tu paye le prix européen (même a partir de l'inde).
J'attend leur devis complet.

Bref pour le moment je ne trouve pas.
Et quand je le fait remarquer ou demande conseils a des dev presta, la seule réponse est grosso modo "paye ton développement de module tout seul" ... Oui c'est bien merci je vais y reflechir... D'ailleurs je vais meme y reflechir sérieusement et vais profiter de mes prochaines vacances pour le faire developper suivant mon cahier des charges...
Nous ne devons pas être si nombreux a vouloir un POS...
Ou peut être que cela ne plait pas a tous de ne pas vouloir aller vers des modules qui ne veulent que nos données dans leur cloud sous abonnements... En tout cas ce genre de demandes ont l'air de blesser les égo et j'en suis triste car je cherche a travailler, pas a être désobligeant.

Si tu as des pistes merci à toi de bien vouloir les partager. Si j'en ai de sérieuses je le ferais avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Thierry L said:

Nous ne devons pas être si nombreux a vouloir un POS...

Je pense surtout que ce genre de solution est sous côté ou très mal vendu.

 

4 minutes ago, Thierry L said:

Installe une version plus ancienne ?

Il n'est vraiment pas dans ma culture d'installer une vieille version obsolète (la version en dessous de la version 4.2.4 est la version 3.3.0), surtout quand j'ai payé 350€ pour un produit sensé fonctionner et avec des fonctionnalités uniquement présentes dans la dernière version majeur.

C'est comme si on me disait "déso, vraiment, le logiciel que je t'ai vendu comme fonctionnel sur Windows 10 ne fonctionne pas, installe Windows XP"... non.

Après, si t'as envie de te lancer dans le développement d'un module, si tu veux, je peux te fournir quelques idées à rajouter à ton cahier des charges ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...