Jump to content

Theme seo


Recommended Posts

Hello,

Je me permets de te recommander tout simplement le mien : https://www.prestacrea.com/themes-prestashop/170-theme-prestashop-universal.html

Après attention, il ne faut pas baser tout son SEO uniquement sur le thème utilisé. Il reste du travail sur la mise en place des contenus de la boutique (balises meta, titres, descriptions...) pour obtenir des résultats significatifs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai suivi vos recommandations mais je le regrette. Le thème ne supporte pas tous les modules prestashop qui fonctionne avec le thème de base.

le support technique de prestacréa n'est pas très coopératif et report les problèmes sur les autres. 

Je suis très déçu de mon investissement. je dois aller chercher ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous trouve bien catégorique, d'autant que vous m'avez envoyé une demande de support à laquelle j'ai répondu en moins de 30 minutes...

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse, vous avez un problème avec un module tiers et, comme cela est le cas avec n'importe quel thème Prestashop, lorsque vous rencontrez un problème avec un module tiers, il convient en premier lieu de s'adresser à l'auteur du module concerné. Il existe en effet des milliers de modules tiers disponibles pour Prestashop, dont la majorité sont conçus en prenant pour base uniquement le thème par défaut de Prestashop. Il n'est donc pas rare de rencontrer quelques soucis lorsque l'on utilise un thème personnalisé mais les développeurs des modules concernés sont à même de régler ce type de souci. Ce n'est pas à l'auteur du thème d'intervenir en première intention, c'est pourquoi je vous ai demandé de bien vouloir contacter en premier lieu l'auteur du module concerné, qui est bien évidemment le mieux placé pour vous renseigner sur le problème exact rapidement.

Il n'est aucunement question de reporter le problème sur les autres, mais de contacter en premier lieu la personne la plus à même de déterminer voire de régler le souci et éventuellement de revenir vers moi si l'auteur du module ne peut pas corriger le souci. Je ne comprends pas vraiment votre emballement à ce sujet... Quel problème y a-t-il à vous rapprocher d'abord de l'auteur du module en question ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que l'on cite un module qu'il doit être en cause.

Je vous ai demandé une solution car c'était un problème d'affichage en front office du module (cité dans la demande) sur votre thème et non le module qui posait un problème. Il me semble que cela vous concernait.

J'ai été obligé de modifier votre thème car il n'est pas comptable avec tous les modules.

Dans le commerce on en essaie de satisfaire le client.

bien cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Je cite votre message lors de votre demande de support : "J'ai 2 modules dont [**Nom du module**]. Il n'affiche pas son panier quotes dans le menu à côté du panier."

Pour pouvoir vous aider il faudrait que je connaisse le fonctionnement de ce module précis (parmi, je le rappelle, des milliers de modules tiers) ou que j'étudie la documentation et les fichiers du module pour en comprendre le fonctionnement puis que je recherche ensuite la cause du problème sur votre boutique.

Le développeur du module quant à lui, connaît parfaitement son module et est ainsi en mesure de vous dire immédiatement ce qui pose problème, voire de le corriger.

Du coup selon vous, qu'est-ce qui est le plus logique et apporte la solution le plus rapidement ? Me contacter ou contacter d'abord l'auteur du module ?...

Je vous ai simplement demandé de vous rapprocher de l'auteur du module, quitte à revenir vers moi ensuite si besoin. J'ai vraiment du mal à comprendre votre réaction mais bon, vous semblez découvrir Prestashop donc je ne vous en veux pas.

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, il est courant de rencontrer quelques petits soucis avec des modules tiers lorsque l'on utilise un thème personnalisé. Ces soucis sont majoritairement d'ordre graphique et ne sont pas bien méchants. Néanmoins, si vous trouvez un thème parfaitement compatible avec l'ensemble des modules tiers disponibles pour Prestashop (à savoir qui ne pose jamais aucun souci graphique avec aucun module tiers), je fais 4 fois le tour du périphérique parisien les yeux bandés ! A moins bien entendu de vouloir un copié-collé du thème par défaut de Prestashop, mais peut-on encore dans ce cas parler de thème personnalisé ?...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...