Jump to content

Données structurées (module vente croisée et meme catégorie)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué avec l'outil de test google des données structurées que mes fiches produits comportent des erreur "Vous devez indiquer offers, review ou aggregateRating."

Ma page produit elle ne comporte pas d'erreur (j'ai déjà ajouté les données structurés dans product-prices.tpl), mais c'est uniquement à cause des miniatures des produits des modules Vente Croisée (ps_crossselling) et Produits dans la même catégorie (ps_categoryproducts) qui apparaissent en bas de la page produit que l'erreur provient. Si je désactive ces modules, plus d'erreur. 

Ma question, savez-vous quel tpl modifier pour ne plus avoir ces erreurs? Le module ne fait qu'afficher les produits, il n'y a pas de tpl à proprement parler pour ces modules. J'ai essayé d'ajouter les données structurées dans miniatures/product.tpl mais rien n'y fait. Avez-vous une idée?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il y a bien un TPL pour ces modules et il se trouve dans ton thème : templates/catalog/_partials/miniatures/product

Il faut supprimer les données structurées qui n'ont rien à faire dans les listes de produits et donc rien à faire dans ce fichier.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Divine said:

Hello,

Il y a bien un TPL pour ces modules et il se trouve dans ton thème : templates/catalog/_partials/miniatures/product

Il faut supprimer les données structurées qui n'ont rien à faire dans les listes de produits et donc rien à faire dans ce fichier.

Merci. Malheureusement en ajoutant les données structurées dans ce fichier, ca ne change rien j'ai les mêmes erreurs... 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Divine said:

Relis mon message, il ne faut pas les ajouter, il faut les supprimer...

J'ai vérifié mais aucun code concernant les données structurées ne sont dans ces fichiers. J'ai uniquement ajouté les données dans product-prices.tpl

Link to comment
Share on other sites

Donc tu as bien des données structurées sur ces éléments, en revanche, il semble que tu utilises un autre module que le module natif de Prestashop donc il faut aller regarder dans les TPL de ce module.

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2020 at 2:43 PM, Divine said:

Donc tu as bien des données structurées sur ces éléments, en revanche, il semble que tu utilises un autre module que le module natif de Prestashop donc il faut aller regarder dans les TPL de ce module.

Un module pour les données structurées ? Non j'en utilise pas

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Divine said:

Mais non un module pour les autres produits dans la même catégorie.

Non ca vient du module de base car lorsque je le désactive, l'outil google ne m'affiche plus les erreurs de données structurées 

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas c'est ton thème qui modifie sacrément ce module. Quoiqu'il en soit, les données structurées y sont bien présentes donc il te faut trouver le fichier qui gère ce module dans ton thème et y supprimer les données structurées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...