Jump to content

[1.7.6.2] bug categorie BDD


Sekka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent sur mon site, je n'arrive pas à déterminer l'origine du bug mais à certain point j'ai une catégorie a priori effacée qui crée une sorte de résidu dans la BDD comme sur le screen ci-joint.

Le soucis c'est que cette ligne fait buguer toute nouvelle catégorie qui prend place après cette ligne dans la BDD, la création est possible mais impossible de les utiliser...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

Merci d'avance

pb_cat.JPG

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est vrai que j'en oublie l'essentiel

C'est la table ps_category (je dois faire un vieux collage parce que j'ai du virer la ligne de ma bdd forcément, et le bug n'est pas réapparu pour l'instant...)

 

 

pb_cat_top.JPG

pb_cat.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ceci est donc la catégorie racine (root du root), elle ne DOIT PAS être supprimée.

ces valeurs nleft et nright sont clairement erronées - a cause de ta suppression je pense ou problème de migration

mettre nleft = 1, nright = 99999 et procéder à un recalcul de l'arbre avec un fichier (dans ton répertoire admin): exemple: /adminXXX/c.php

<?php

@define('_PS_MODE_DEV_',true);
require_once(__DIR__.'/../config/config.inc.php')
Category::Category::regenerateEntireNtree();

Exécuter ensuite avec https://<tld>/adminXXX/c.php

Link to comment
Share on other sites

Doekia, merci pour ta réponse.

Ce serait une catégorie racine ?

C'est bizarre parce cette entrée se loge en plein milieu de toutes les autres, et c'est seulement si je la supprime manuellement dans la bdd et que je génère a nouveau le Ntree (en créant une nouvelle catégorie ou en utilisant ta méthode par exemple) que tout rentre dans l'ordre.

Je sais que c'est pas méga explicite à première vue, mais le bug se produit assez régulièrement donc je posterai un screen plus large de la BDD pour bien montrer le comportement une fois que cette ligne parasite est présente.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...