Jump to content

500 Server Error

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au problème de 500 Server Error, j'ai été obligé de faire une restauration de mes fichiers sur mon server.

Tous fonctionne bien et la back office aussi.

Mais le problème je ne peux plus aller sur dans le section "Module", "Module Manager",

Le message d'errer est le suivant The server returned a "500 Internal Server Error".

Suite à ce message, j'ai activé le mode débug et le résultat ma donné le fichier ci-joint: 

Je suis un peu perdu

Pouvez-vous m'aider,

Merci d'avance,

Capture d’écran 2020-05-20 à 08.47.30.png

Ce tableau précise les versions PHP compatibles avec votre version de PrestaShop.

Donc il faut connaitre votre version de PHP et de Prestashop sinon nous ne pouvons pas vous aider.

C'est la base des forum d'aide il faut donner le référentiel.

1567940490_Capturedecran2019-11-2115_35_55.thumb.jpg.d505c8ee226b7076b178596fc8e251d6.jpg

Donc vous avez votre explication car, comme l’indique précisément le tableau précédemment transmit, votre version PrestaShop n'accepte pas de version PHP supérieur à la version 7.2.
Il faut donc que vous passier votre version PHP à la 7.2 en espérant que les modules tiers de votre solutions sont eux même compatible avec la version 7.2 de PHP.

Je viens d'appeler mon Hebergeur, il me dit que la verson PHP 7.2 est très bien pour ma version de prestashop 1.7.5.1.

Il me dit que la version PHP 5.6 est pas compatible avec ma version de prestashop.

ben demandez donc à votre hébergeur de corriger votre souci.

Mais bon je ne connais pas votre hébergeur mais il vous ment. Que cela soit moi bien, c'est un fait, PHP7 est plus performant, c'est pas un secret, mais de là à dire que php5.6 n'est pas compatible, c'est un mensonge.

Donc vous êtes chez ionos le seul hébergeur menteur et qui facture les truc gratuit chez tous les autres.

Et le pire c'ets que je dois faire le support bénévolement de cet hébergeur parce que PrestaShop a décidé d'en faire un partenaire car ils payent bien, sauf que PrestaShop encaisse le fric, ionos aussi et non on perd notre temps.

Donc changez d'hébergeur et votre site fonctionnera mieux.

Just now, Mediacom87 said:

Donc vous êtes chez ionos le seul hébergeur menteur et qui facture les truc gratuit chez tous les autres.

Et le pire c'ets que je dois faire le support bénévolement de cet hébergeur parce que PrestaShop a décidé d'en faire un partenaire car ils payent bien, sauf que PrestaShop encaisse le fric, ionos aussi et non on perd notre temps.

Donc changez d'hébergeur et votre site fonctionnera mieux.

Oui effectivement je suis chez IONOS, je viens de commander la version PHP 5,6

à l’instant, SBCOM a dit :

Oui effectivement je suis chez IONOS, je viens de commander la version PHP 5,6

Il ne faut surtout pas payer pour ce genre d'option.

aviez vous vider les répertoire cache avant ?

franchement vous venez de perdre de l'argent, demander à ionos de vous rembourser tout de suite, c'est une honte ce genre de pratique.

perso je récupère tout sur mon ordi et je fais une recherche sur le terme MailAlert dans le répertoire module.

Mais normalement vous devriez connaître les modules qui sont installés et savoir lesquels sont concerné par cette fonctionnalité de rappel d'email ou autre et donc qui utilise une classe MailAlert.

Et je le rappelle encore une fois, les erreur n’apparaissent pas sasn raison et il y a toujours eu une intervention avant.

C’est pour cela qu'il faut bien suivre la vie de son site et bien comprendre comment cela fonctionne, ou transférer ce suivi à quelqu'un d'autre.