Jump to content

Recherche module pour export csv de la totalité des champs produits


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.6.1.5.
Est-ce que vous pourriez me conseiller le meilleur module pour exporter la totalité des champs des fiches produits pour procéder à une mise à jour complète par import CSV ensuite.

Question subsidiaire :
Est-ce que ce type de module peut permettre de gérer les champs manquants signalés comme alerte par Search Console ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merlin Backoffice est une appli Windows, connectée à la base PrestaShop, pour gérer en masse le catalogue. Elle intègre une fonction export et une fonction import. Très utilisée pour migrer les catalogues entre deux versions hétérogènes de PrestaShop. Voir par exemple ce tuto : https://www.sitolog.com/fr/content/15-videos-demos-tutoriels-modules-et-addons-prestashop-de-sitolog?num_video=20

Tous les champ sont gérés, y compris les photos, prix spécifiques, attributs, caractéristiques, catégories... à quelques très rares exceptions près : champs personnalisables texte et fichier et stock dans les entrepôts en mode de gestion des stocks avancée (ok en export mais pas en import).

N'hésitez pas à m'appeler si il y a des points à vérifier ou valider (vous pouvez aussi tester sans risque, il y a une garantie satisfait ou remboursé de 15 jours)

PS : à ma connaissance Search Console ne signale pas de champs manquants de PrestaShop, mais les balises méta manquantes (comme le nombre de votants pour afficher les étoiles de rating).  Donc non gérable par export-import. Souvent ce type de balises sont construites dynamiquement par programmation et insérées dans les pages produits via un module ou un script (dans mon cas par exemple, grâce à des lignes de code ajoutées dans header.tpl).

Cordialement

Franck

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant votre module m'a l'air d'être une "usine à gaz" comparativement à mon besoin.
Je cherche juste la possibilité d'exporteur la totalité des champs tels qu'ils sont présents dans la BDD - ce qui ne devrait pas demander de les choisir mais de les extraire du monant qu'ils s'y trouvent - et de pouvoir les injecter ensuite via import CSV après modification du contenu.
En fait, seulement la fonctionnalité existante dans le BO mais avec tous les champs.
Mais, il faudrait peut-être que je m'oriente plutôt vers une requête SQL Je ne m'y suis pas encore collée, bien que j'ai l'habitude d'actions à l'intérieur de la BDB.
Si quelqu'un avait une proposition plus light, elle serait la bienvenue.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

"Qui peut le plus peut le moins"... mais en fait ce n'est pas si simple qu'il y parait, comme tous les champs des fiches produits sont stockées dans de nombreuses tables différentes, reliées entre elles via l'Id produit, l'Id langue, l'Id boutique. Certaines sont liées plusieurs fois (retourne plusieurs valeurs, comme par exemple la liste des photos ou des caractéristiques). Et certaines ne sont pas liées directement, mais il faut joindre une série de tables en chaine pour aller chercher la donnée à exporter.

Tout cela pour dire qu'une telle requête est particulièrement complexe à écrire. C'est ce que Merlin fait, de manière dynamique, en fonction des colonnes  (données) que vous lui demandez d'exporter.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...