Jump to content

Code HTML numéro de téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon tout premier post, j'ai une demande concernant la possibilité de pouvoir cliquer depuis un mobile sur un numéro de téléphone présent sur une page contact, et que cela déclenche l'ouverture de l'application téléphone.

Comme cela existe déjà avec une adresse mail, qui grâce à un lien mailto redirige sur l'appli mail de la personne qui a cliqué.

Je sais que le code suivant existe pour les téléphones mais malheureusement il ne tient pas dans le code html de la page une fois celle-ci enregistrée.

<a href="tel:+123456789" target="_blank">

Merci pour votre aide, j'espère être assez clair dans ma demande :)

Edited by Fish69000
orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Fish69000 said:

Je sais que le code suivant existe pour les téléphones mais malheureusement il ne tient pas dans le code html de la page une fois celle-ci enregistrée.

Oui, le schéma <a href="tel:NUMERO">NUMERO</a> est valide et même avec sms: et mms:
Le traitement dépend beaucoup du navigateur utilisé, mais ce que je ne comprends pas c'est "il ne tient pas dans le code html de la page"

Tu peux expliquer ?

Edited by louisBel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ton aide, je viens d'avoir ma réponse:). Ce que je voulais dire par il ne tient pas dans le code, c 'est simplement qu'une fois la page enregistrée le code "disparaît" du code source. Mais cela vient finalement du HTML purifier de Prestsahop, qui considère le code <a href="tel:NUMERO">NUMERO</a> comme non conforme et le supprime. du coup il suffit de mettre le HTML purifier sur OFF.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...