Jump to content

Conteneur docker et problème de theme enfant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant dans Prestashop.

Je viens de créer un conteneur docker Prestashop afin de faire tous mes test,...et mon education en local.

Première chose que je teste, créer un theme enfant à partir du thème classic.

1°) Le dossier de config est créé dans theme/classic-child

2°) les parametres inscris dans le fichier theme.yml

parent: classic
name: child-classic
display-name: Thème enfant classic
version: 1.0.0
assets:
use_parent_assets: true

3°) Je vois le nouveau theme apparêtre dans le back office Tout a l'air ok mais lorsque que je selectionne le nouveau theme et que je met à jour ma page de front elle reste blanche.

4°) j'ai déselectionné le cache et forcé la compilation des thèmes mais rien n'y fait...

Je suis déjà perdu apres quelques heures dans mon nouveau hobby 😉

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

voila ce que le debug affiche : Fatal error: Uncaught Symfony\Component\Filesystem\Exception\IOException: Failed to create "/var/www/html/themes/classic-enfant/assets/cache/": mkdir(): Permission denied. in /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php:104 Stack trace: #0 /var/www/html/classes/assets/CccReducer.php(44): Symfony\Component\Filesystem\Filesystem->mkdir('/var/www/html/t...') #1 /var/www/html/classes/controller/FrontController.php(209): CccReducerCore->__construct('/var/www/html/t...', Object(PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Configuration), Object(Symfony\Component\Filesystem\Filesystem)) #2 /var/www/html/classes/controller/Controller.php(219): FrontControllerCore->__construct(false, false) #3 /var/www/html/classes/Dispatcher.php(507): ControllerCore::getController('IndexController') #4 /var/www/html/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php on line 104

 

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, les problèmes sont résolus.

J'ai donné la permissions de lecture et modification dans tout le dossier (ce n'est pas automatique sur ubuntu) et j'ai supprimer le cache dans /var/chache/dev

J'ai aussi modifié oles parametre dans le back office paramètre avancés/Compilation des templates=force la compilation et cache = non

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...