Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le module "cash on delivery" que je détourne de sont utilisation pour mes clients qui paient en fin de moi ou autres type de réglements géré après dans EBP

Mon problème c'est que le statut de commande passe directement à "En cours de préparation" je souhaiterai lui attribuer un autre état par exemple "Commande acceptée" que j'ai créé manuellement dans Paramètres -> Commandes -> États de commandes

Mais je ne trouve rien pour l'associer, le module n'a pas de configuration dans le BO et dans le Prestashop je n'ai rien trouvé

Si vous pouvez m'éclairer

Merci,

Romain D

Link to comment
Share on other sites

Vérifier les états des commandes. Le module normalement installe sont propre statut mais tu sembles avoir vampirisé ce dernier pour un autre usage.

variable PS_OS_COD_VALIDATION dans ps_configuration pointe vers le statut du module

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La ligne PS_OS_COD_VALIDATION contenait les info suivante :

id_configuration ; id_shop_group ; id_shop ; name ; value ; date_add ; date_upd
126 ; NULL ; NULL ; PS_OS_COD_VALIDATION ; 13 ; 0000-00-00 00:00:00 ; 0000-00-00 00:00:00

13 correspondrait à "En attente de paiement à la livraison "

Je l'ai donc remplacé par 24 l'ID pour "Commande acceptée" que j'ai créer dans le BO

C’était bien ce que je devais faire ?

Voici ce que j'ai maintenant :

image.thumb.png.113decb29645577083562a424131d3a9.png

Je te remercie doekia pour ton aide toujours aussi précieuse

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de te demander autre au chose, lorsque je me connecte sur le compte client qui a commander avec le module "Cash on delivery" que j'ai renommer "En compte" dans les traductions j'ai ça :

image.png.784eed0089029fbc40025b68b2fff74e.png

Dans moyen de paiement je n'ai pas ce que je souhaite, pourtant dans la traduction du module j'ai tout modifié

Link to comment
Share on other sites

La modification de PS_OS_COD_VALIDATION n'a pas fonctionné, un client à commandé et c'est toujours l'état "En cours de préparation" qui est actif

[EDIT] J'ai réussi à modifier le texte Paiement comme je le souhaitai.
J'ai également manuellement changer l'état de commande en "Commande acceptée" afin qu'elle soit prise en compte par notre connecteur :

image.png.e15359a9660fd8b7617933334d808a84.png

J'ai vérifié dans phpMyAdmin la valeur est bien toujours sur 24, c'est comme si ce n'était pas la bonne variable ou peut-être faut-il en modifier une autre ?

Edited by Romain-d
Ajout d'info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...