Jump to content

Envoi Mail impossible prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur ma nouvelle boutique sous prestashop 1.7.6.4  version php 7.3

 https://www.50nuancesdebois.fr/fr/

je ne trouve pas mon bug !  on ne peut pas envoyer de message à partir de la fiche contact (pourtant j'ai renseigner notre adresse mail )

Message d'erreur ci dessous:

"Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau."

Egalement lors d'un achat nous n'avons aucun retour de confirmation de commande du client ni lui ne doit pas le recevoir !

 

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comparez votre fichier contactform.tpl avec celui la https://github.com/PrestaShop/contactform/blob/master/views/templates/widget/contactform.tpl

Vous avez bien les champs cachés url et token ?

        <input type="text" name="url" value=""/>
        <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />

?
 

Votre thème l’a peut être override, vérifier dans le dossier modules/contactform/ de votre thème 

Link to comment
Share on other sites

Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte :

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM.

Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Janett said:

Comparez votre fichier contactform.tpl avec celui la https://github.com/PrestaShop/contactform/blob/master/views/templates/widget/contactform.tpl

Vous avez bien les champs cachés url et token ?


        <input type="text" name="url" value=""/>
        <input type="hidden" name="token" value="{$token}" />

?
 

Votre thème l’a peut être override, vérifier dans le dossier modules/contactform/ de votre thème 

merci je regarde

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Janett said:

Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte :

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM.

Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur.

Merci pour vos infos

 

j'ai fait le test mais l'envoi ne se fait pas sa mouline...  pour le code url et token il y est bien à l'identique ! 

j'ai fait un ticket chez mon hebergeur Celeonet aujourd'hui pour lui signaler mais j'aurais une reponse que lundi, mais comme nos mails fonctionne parfaitement avec outlook, je ne comprend pas le lien avec la boutique ?

 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Janett said:

Avez vous accès aux logs d’erreur PHP depuis votre espace de gestion de votre hébergement ?

 

4 minutes ago, Janett said:

phpmyadmin c’est pour la base de données, rien à voir. Depuis votre espace de gestion de votre hébergement, il doit y avoir un endroit pour consulter les logs d’erreurs PHP

je suis chez Celeonet, je ne trouve pas, je ne dois pas avoir acces, 

c'est vraiment une galere ce truc,  avant (le week end dernier)  j'avais ma boutique en 1.6 ça fonctionnait , je l'ai relooké et passé en 1.7 depuis

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Janett said:

J’avais été chez Celeonet y a des années (y a 10 ans 😅) et y avait la possibilité de consulter les logs depuis l’interface de gestion 

dans le ftp j'ai trouvé les fichiers "logs" et erreur logs, je peux voir une liste,

je peux le mettre sur le forum ici ou plutot en Privé ? 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, actuellement votre problème peut être résolu, dans les paramètres de messagerie.

Normalement, les boutiques créées avec prestashop autorisent ou autorisent l'envoi de tous les e-mails sortants avec le compte d'hébergement ou le mailer, ce qui est une erreur fatale.

Il peut être résolu en configurant correctement votre serveur de distribution de courrier. Je peux vous faire une vidéo de la façon de le faire mais malheureusement ma langue est l'espagnol et je ne peux le faire que dans cette langue.

Mais votre chemin est là-bas.

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2020 at 9:37 PM, luishuaymana said:

Bonjour, actuellement votre problème peut être résolu, dans les paramètres de messagerie.

Normalement, les boutiques créées avec prestashop autorisent ou autorisent l'envoi de tous les e-mails sortants avec le compte d'hébergement ou le mailer, ce qui est une erreur fatale.

Il peut être résolu en configurant correctement votre serveur de distribution de courrier. Je peux vous faire une vidéo de la façon de le faire mais malheureusement ma langue est l'espagnol et je ne peux le faire que dans cette langue.

Mais votre chemin est là-bas.

Merci pour votre  réponse, le probleme a été résolue.. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...