Jump to content

Module d’exportation vers Expinet


Milhouse

Recommended Posts

J'ai fait un petit module qui exporte les infos d'une commande pour Expinet (Logiciel de La Poste pour l'envoi des colis) : http://www.agence-aujourdhui.fr/test/modules_prestashop/order2expinet.zip

Niveau sécurité, comme le script de download est dans modules pour faciliter l'installation, je n'ai pas réussi a réutiliser le cookie de l'admin (vu que le path est pas le même), ça utilise un "token" que vous devez personnaliser dans la partie configuration du module. Vous mettez ce que vous voulez.

Le fichier de format pour Expinet est inclus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
Bonjour,
pouquoi a t'on déplacer ce message sur un forum anglais, plus précisémment d'après la signature sur un site commmercial anglais?
Benrard


Non ce topic a été déplacé par un modérateur anglais depuis le forum anglais vers le forum français. Rien de commercial là-dedans...
Link to comment
Share on other sites

bonsoir
je suis nouveau pour l'utilisation d PS
je n'ai pas compris le mode de fonctionnement de ton module ds config j'ai le token a changer( et uniquement cette ligne rien d'autre) j'ai mis n'importe quoi comme indiqué

mais apres je fais quoi ,
merci a toi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet, le module fonctionne tres bien mais il est tres fastidieux de traiter commande par commande (si vous avez plus de 200 commandes /jour....), il faudrait la même chose mais avec une liste de commandes en fonction du statut par exemple.
Sinon, pour revenir sur les interrogations de patgame, tu edite une commande et si le module est installé, tu dois avoir une section "Télécharger vers Expinet" ou le lien permet de télécharger les données de la commande sous format texte.
Ensuite depuis Expinet , on importe le fichier avec les données client (apres installé le fichier FMT qui correspond au format de données ou configuré expinet dans utilitaire/format de fichier avec les lignes souhaitées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet, le module fonctionne tres bien mais il est tres fastidieux de traiter commande par commande (si vous avez plus de 200 commandes /jour....), il faudrait la même chose mais avec une liste de commandes en fonction du statut par exemple.

Même constat, je ne vois pas comment on peut travailler ainsi lorsque l'on traite plusieurs dizaines de commandes/jour, c'est impossible de fonctionner de la sorte, il faudrait une case à cocher à côté de chaque commande dont on veut imprimer l'étiquette et hop cliquer sur exporter, y a t'il eu un avancement sur ce module car il est fort intéressant ?

++
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une utilisation sympa de ce module, qui vous permettra de gérer vos commandes, même en nombre important :
Voilà comment nous allons procéder :

- Nous avons fait un petit script, qui récupère les informations pour chaque commande validé et prête à l'expédition, ce qui vous évites de cliquer manuellement pour chaque commande l'export fichier .TXT.
- Nous avons donc plusieurs fichiers .TXT à envoyer dans un dossier où la machine gère le logiciel EXPINET.
- Dans EXPINET, dans importer, tout en haut vous avez la fonction intégr. auto, là vous lui indiqué le dossier ou se trouve tous ces fichiers .TXT.
-Dans format, n'oubli pas de lui donner le fichier de format voulu par votre organisation de prestashop (date de création, numéro client, nom du client....).
- Ensuite cliquez sur Intégr.auto, et là vous allez pouvoir commencer une à une toutes vos commandes, en pensant bien évidemment à vérifier pour chacune les informations avant d'imprimer.

Ce qui est intéressant, c'est la production, en effet dès que vous cliquerez sur valider pour une commande, vous passez automatiquement à la suivante, jusqu'à la fin de vos commandes journalières !

ATTENTION : petite remarque, tous les fichiers qui seront passés dans cette moulinette (intégr.auto), seront automatiquement effacé, alors ne vous trompez pas si vous en avez beaucoup !


Bonne année à tous !

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible avec expedinet de passer plusieurs commande d un coup?

Le mieux est de faire un modules avec filtrage des commandes par statut pour tout exporter d'un coup.
Ca doit pas etre compliquer a faire, j'attends juste le contrat avec expedinet avant de commencer (on peut pas dire qu'ils sont rapide a la poste,ca fait plus de 2 mois qu'on l'attends!!)

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Oui à la poste faut les pousser un peu...

Ensuite pour en revenir au module pourquoi plusieurs fichiers ? il suffirait de cocher toutes les commandes désirées et hop importer et le tout se trouve dans un seul fichier .txt et d'un seul clic on imprime toutes les étiquettes en série, je ne comprends pas qu'un tel outil n'existe pas déjà c'est vraiment indispensable pour traiter des commandes en masse ou alors personne ne fait plus de 10 commandes/jour ici ? il faut se mettre dans une optique de 80 commandes jours il faut que ce soit réglé en 2 temps, 3 mouvements, car si il faut ouvrir chaque commande ou encore importer plusieurs fichiers .txt ben va falloir une personne à temps plein rien que pour imprimer les étiquettes, pour le moment je suis sous OSC et j'ai un module qui permet en 2 clics d'importer toutes les commandes "cocher, importer" et hop dans la thermique....

+++

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de voir avec un autre module 'voir les commande par statut', j'ai deja fait un module qui met a jour en masse les statut des commandes ainsi que le numero de colis (pour l 'instant j'ai script qui va chercher les info directement dans les pdf de la poste)

C'est clair qu'au dessus de 10 commandes (en encore) ca devient franchement fastidieux pour celui qui prepare les colis.
D'un autre coté qd on a + de 10 commande par jour quelque part on a les moyens de faire developper un module adapté...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour

j'ai un petit soucis avec le module : une fois sur 2 les numéros de tel dans le fichier d'export.txt sont tronqués.

ex: une commande avec un tel : 0123456789 (sans espaces)

Pour un client il s'affichera comme ça :

04/06/2010;COLD;3152;nom prenom;chemin de test;;;75020;Paris;FR;0;0123456789 - OK

et pour un autre :

04/06/2010;COLD;3152;nom prenom;chemin de test;;;75020;Paris;FR;0;012345 - pas OK

Dans le backoffice et dans la base de données, les numéros sont bien complets et corrects (10 chiffres). J'ai beau chercher, je ne vois pas de raison logique... ca ne peut pas être une limitation de la longuer du champ pour le teléphone puisque ça marche parfois... peut-être une limitation de la longuer totale de tous les champs ???

quelqu'un peut-il m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous
Je reviens sur le sujet pour savoir si un tel module à été trouvé , je travaille actuellement sur Oscommerce avec un systeme d'exportation vers Expinet tres complet (changement de statut lors de l'exportation, case à cocher devant toutes les commandes listées, export au format TXT ou CSV....). Il y a aussi un module d'impression multiple avec un systeme similaire de case à cocher devant les commandes puis un bouton radio pour choisir l'imression des commandes, bl, ou factures. En 2mn avec une imprimante laser, j'imprime 50 commandes, 50 bl et j'exporte vers expinet . Autant vous dire que les jours ou l'on a 150 à 200 commandes à traiter, ce n'est pas indispensable mais obligatoire !!!En plus nous avons mis en place un petit module qui permet, une fois les etiquettes terminées d'exporter cette fois la liste des clients/commandes/n°de colis vers un fichier texte que l'on uploade depuis le backoffice du site et qui permet en un seul clic d'envoyer à chaque client son n° de colis.
Tout celà pour la modique somme de 0€ et pas mal de nuits blanches...
Il est vrai que tant que je n'aurai pas trouvé l'équivalent pour prestashop, je resterai sur mon vieil oscommerce qui qui fonctionne finalement pas si mal...
C'est dommage car j'étais seduit par ce systeme PS.

25979_qnmBnBbTATIRlVCQCzpp_t

25980_5Bev8oR27vmfZBDZN14W_t

25981_sBuuz22erSGpAZpBkVJ4_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Up pour le traitement des commandes.
En clair : existe-t-il un système (payant ou non)similaire en tous points (gestion des b.com/bl/facture , statuts, fichier pour Expeditor et envoi des n° de colis) à ce que j'ai décrit plus haut pour Prestashop ? Et là je m'adresse au team Prestashop.... Si oui , j'achète , si non, je reste sur Osc. Ce serait interresant d'avoir une réponse précise car d'apres ce que j'ai pu lire sur différents threads, le fait d'acheter un module ( Module Expeditor Inet + Statuts) 380€ ce qui est quand même une somme, et de ne pas avoir entière satisfaction en ce qui concerne le fonctionnement, ou des explications relativement floues, atténue quelque peu mes ardeurs à vouloir passer sur Prestashop.
Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bizarre mais en tout cas le prix annoncé
http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/316-logistique-expeditor-inet--statuts.html
Il ne faut pas confondre le module Prestashop et le logiciel de la poste Expinet mis à disposition.
Mais le prix c'est pas grave dans la mesure ou le module tiens la route..... je voudrais en etre vraiment sur ...
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

AV_Jumper, m'ayant envoyé un mail, je lui ai répondu, afin de vous faire profiter des informations que je lui ai fourni je vous indique ainsi des détails sur les deux modules Expeditor Inet et Statuts qui sont disponible à cette adresse : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/316-logistique-expeditor-inet--statuts.html

Pour le premier module à savoir Expeditor Inet. Il vous permet d'exporter l'ensemble des commandes qui sont passées sur la boutique PrestaShop avec le transporteur PrestaShop. Vous aurez alors le choix du statut que vous souhaitez exporter. Dès lors vous aurez un fichier csv qu'il faudra réimporter dans le logiciel Expeditor Inet de La Poste cette fois-ci.

De cette manière vous pourrez imprimer l'ensemble de vos bordeaux et étiquettes directement sur votre imprimante pour les mettre pour ensuite les coller sur vos paquets. Une fois cette opération effectuée vous pourrez exporter un fichier contenant les commandes qui auront été traités afin de changer le statut de commandes dans votre boutique PrestaShop. Au moment de la réimportation, les commandes obtiendront un numéro de suivi qui sera alors inclus dans le fichier réimporté dans PrestaShop. Ce numéro de suivi sera alors automatiquement envoyé par mail aux marchands lors du changement de statut de la commande. Ainsi vous pourrez informer vos clients sur la traçabilité de vos colis, afin qu'ils soient rassurés sur leurs acheminements.

Voici les points traités par le module Expeditor Inet pour PrestaShop et La Poste. En ce qui concerne le module Statuts son utilité est très simple à saisir, et s'adresse de manière plus appuyée aux marchands qui ont envie d'offrir une qualité de service élevée à leurs clients tout en se simplifiant la gestion logistique de leurs boutiques.

En effet le module statuts fonctionne en complémentarité au module Expeditor Inet, car il va reprendre les différents numéros de suivis afin de les tracker et de modifier le statut de vos commandes automatiquement en fonction de leurs emplacements dans le réseau de La Poste. Dès lors vos statuts de commandes sont mis à jour de façon à vous donner une vision précise sur les actions que vous gérer depuis votre Back Office. Exemple, vous voyez qu'une des commandes n'est pas parvenue à destination, vous pouvez alors d'une part informer votre client si une livraison a eu des retards, et prendre les devants. Le module statuts requiert la mise en place d’une tâche Cron sur votre hébergement, cette opération peut être réalisée si vous le désirez par notre équipe, dans le cadre de l’installation par nos soins.

Mise à jour importante en vue d'une compatibilité avec So Collissimo. Le module est tout à fait compatible avec l'envoie des commandes So Collissimo vers la solution expeditor Inet.

Comme vous le savez peut être et je suis heureux de vous l'apprendre dans le cas contraire, PrestaShop intègre de manière native un module So Collissimo, qui permet d'accepter les commandes So Collissimo. Dès lors vous pourrez gérer les différents moyens de livraisons que sont :
La livraison à domicile
La livraison sur rendez vous à l'adresse de votre choix.
La livraison en espace Citissimo, qui est la livraison dans l'un des 31 espaces disponibles à : - Paris et Île de France- Lyon- Lille- Aix en Provence- Nantes. Ceux ci vous permettent de récupérer 24/24. Vos colis, ceux ci est donc très pratique pour vos clients qui vont disposer d'une très grande flexibilité de retraits, évitant ainsi les avis de passages.
Ensuite bien évidemment les nombreux bureaux de Postes proposés par La Poste
Et enfin des commerçants chez lesquels vous pouvez retirer vos colis.

Expeditor Inet, sera alors à même de gérer les nouvelles informations apportées par ses services, comme la méthode de livraison.
Grâce aux deux modules proposés sur addons.prestashop.com vous êtes alors sur de vous simplifier le traitement de vos colis depuis votre back office avec vos livraisons La Poste, mais aussi de proposer à vos clients un suivi de leurs livraisons.

J’espère avoir répondu à vos questions, je me tiens toutefois à votre écoute si vous désirez des informations complémentaires. Sachez qu'il est fourni avec les modules une documentation d'utilisation afin que vous puissiez les mettre en place et les utiliser dans les meilleures conditions. Vous pouvez retrouver le Pack des deux modules directement à cette adresse : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/316-logistique-expeditor-inet--statuts.html

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ce module:

j'ai bien une commande avec comme livreur socolissimo avec les coordonnees client (cf piece jointe).
apres l'export vis ce module j'ai ceci:

30/11/2010;COLD;2;BUREAU DE POSTE PARIS LA BOETIE Livraison en Bureau de Poste;51 RUE LA BOETIE;;;75008;PARIS;FR;0;;2;

je n'ai ni le nom ni le prenom ni le tel du client. EST CE NORMAL?

Si non, que doije configurer?

34309_yTSNCfSrR3PBgNerTpTI_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

je viens d'utiliser pour la 1ère fois ce module (le gratuit) et j'en suis contente.

 

pour gagner du temps je copie colle les lignes de chaque fichier dans le 1er fichier et je n'en ai qu'un seul à importer dans expinet.

ca se fait bien pour moins de 10 commandes par jour.

je suis sure qu'il y a moyen d'améliorer ce module pour éviter de payer 380€ :)

Link to comment
Share on other sites

je remonte ce post pour voir s'il y aurait pas possibilité d'améliorer le module (gratuit en 1ère page) afin d'exporter les données quand le client choisi la livraison en bureau de poste.

actuellement le module ne reprend que les infos de livraisons, il faudrait que quand un client choisi le bureau de poste, le module prenne les infos de facturation et non les infos de livraison et aussi si possible le code du point relay...

 

si qqun a une idée pour developper ca ce serait super cool.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

hello voici le module que j'ai un peu modifié pour qu'il corresponde aux nouveaux critères de la poste. par contre je n'ai fait aucune autre modif que dans la génération du fichier d'import.

 

donc si il y a des problèmes avec des versions récentes je ne saurais pas dire d'ou ca vient car je n'ai absolument aucune formation en dev. je l'utilise depuis plus d'un an sur 1.5 et sans aucun problème. je l'ai testé sur 1.6 et il a l'air de fonctionner. peut etre a vérifier.

 

je ne saurais faire de suivi sur ce module. si qqun d'autre veut l'améliorer qu'il n'hésite pas.

 

le module permet seulement la génération d'une ligne (commande a chaque fois) ce que je fais quand je veux importer plusieurs commandes, je copie colle mes lignes à la suite dans le 1er fichier généré et ensuite j'importe le tout.

ca va un peu plus vite mais bien sur ca s'applique lorsqu'il y a assez peu de commande, comme je travaille plus avec mondial relay ca me convient bien. mais pour qqun qui a plus de 10 commandes / jour en colissimo ca risque d'êre un peu short...

order2expinet.zip

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou

 

A la demande de @cockpitinferno

 

Voila la mise a jour pour la version 1.6+

- si PS supérieur ou égal a 1.0.6.9 le module s'affiche dans la section des transporteurs

- si PS inférieure a 1.6.0.9 le module s’affiche en haut de la page de la commande car les hooks ne sont pas créer

- correction d'une petite erreur dans le fichier donwload-expinet.php

 

@++

Loulou66

 

 

 

order2expinet_PS-1.6.zip

Link to comment
Share on other sites

ouah super, merci beaucoup effectivement il y avait une erreur dans mon module je m'en suis rendue compte quand j'ai tout réinstallé dernièrement mais j'ai pas trop eu le temps de remettre le post a jour et étant donné que personne avait l'air a fond sur ce module je m'étais pas préssée.

 

edit:ah il marche nickel, merci milles fois.

maintenant j'en demande peut etre beaucoup mais si qqun arrive a faire évoluer e module quitte a le mettre payant mais pa trop cher, je suis sure qu'il ferait des heureux. il faudrait au moins pouvoir exporter plusieurs commande dans un seul et même fichier ce serait top.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello tous,

 

Mais c'est pas vrai, je suis passé à côté de ce SUPER MODULE, comment dire... Heuu! EXCELLENT MODULE, merci au créateur ...Milhouse .. je crois, et bien chapeau.

Même si ça n'exporte qu'une commande par une commande je ferais avec, à cheval donné on ne regarde pas les dents... économie de 239,99 € quand même (modules similaire peut-être plus avancé mais faut pas pousser quand même)...

 

Bon code

 

Alain 

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Merci pour ce module vraiment très utile.

Mais avec PS 1.6.1.4, le fichier csv ne se créé pas.

le lien renvoie vers la page d'accueil de la boutique :( :(

 

Finalement, c'est un problème de cache.

Après avoir supprimer et re-créé le répertoire cache (le clear cache dans le BO n'a pas suffit), le module fonctionne à merveille

Merci

Edited by laurent75014 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...