Jump to content

Bien positionné sur google mais bing et yahoo???


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment bing et les autres moteurs de recherche travaillent.

Essayer de taper sur google par exemple "coque iphone 4", film de protection iphone 4", "chargeur iphone 4" sur google pour voir les positions de mon site i-phoneaccessoire.com.
(dans les 5 premies position sur google)

Essayez maintenant sur bing ou yahoo.... Je suis inexistant a moins de parcourir quelques pages.

Apres un travail de referencement acharnés durant 6 mois mes resultats ne se voient que sur google.
Il est vrai que 90% du traffic en france provient de google mais bon...

Je ne pesne pas que de bosser uniquement pour google soit la solution.

Si quelqu'un a des idees...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les trois moteurs annoncés Google, Yahoo, Bing travaillent surtout sur des critères sémantiques très différents.

De la a donner les techniques cela serait très prétentieux, car vous vous doutez bien que chacun a son algorithme et donc sont systèmes de classement et d'indexation particuliers.

Votre position vient effectivement d'un travail référentiel qui a été réalisé de manière cohérente, mais attention !! L’arrêt de ce travail entrainera forcément un recul systématique de votre positionnement... Pourquoi ? Tout simplement parce que vos concurrents seront toujours à vos cotées et qu'ils engagent un travail de fonds qui ne s'interrompt pas.

Pour ce qui est de moteur Bing et Yahoo leurs critères sont particulièrement différent et donc forcément leurs systèmes de sélection est divergent de Google.

peu prennent conscience de cela et pourtant il est nécessaire de répondre aussi a ces critères"

Quels sont-ils ? Désolé je ne pourrais pas les dévoiler ici, car dans ce cas je n'ai plus qu'a changer d'activité, mais déjà inscrivez votre site comme vous le faites sur Google et créer un compte comme pour outils webmaster de google.

Déjà vous aurez d'autres critères d"évaluation et d'autre système d'indexation aussi pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Sur que je ne vais pas m'arreter pour laisser les concurents de derriėre me ratrapper.
Sur aussi que je vais continuer pour gratter encore quelques places.

Mais pour bing et yahoo je vais me pencher dessus (meme un tout petit peu...)
Je comprends tres bien que vous ne souhaitez pas devoiler comment fonctionne l'algorythme de bing et yahoo c'est comme si je vous offrais des accessoires de mon catalogue.

Mais peut-être que quelqu'un ici donnera des bases ou "la fouine" que je suis les trouvera ailleurs....

Link to comment
Share on other sites

aarrff il n'y a pas de secret ou si il y en a un alors c'est un secret de Polichinelle. :-)

Plus sérieusement ce qu'il faut savoir :

Google

Google est un moteur de recherche qui fait un usage de la popularité de lien comme un moyen de classer les sites Web. Cela peut être particulièrement utile pour trouver de bons sites en réponse aux recherches générales telles que "voitures" et "Voyage".

Depuis les dernières déclarations de Matt Cutts (Monsieur Spam chez Google !), on sait maintenant que Google n'encourage pas les liens sortants pour lesquels il a institué les attributs "dofollow" et "nofollow", mais plutot les liens entrants.

Le robot d'indexation de Google (googleBot) parcourt ta page index en partant du haut vers le bas dans le sens de la lecture à l'occidentale. Et ce, tout en visitant chaque lien qu'il trouve.

Yahoo

Yahoo donne la priorité à la densité des mots clés (le rapport entre la quantité des mots clés dans le texte). Par exemple en injectant des mots clés dans le corps du texte, titre, etc. La chose la plus importante pour Yahoo est le nouveau Keyword Placement. C'est-à-dire la manière dont les mots clés sont placés dans le titre et l'URL. En appliquant cette méthode, cela permet un bon placement dans les SERPs de Yahoo.

Bing

Le référencement Bing encourage à insérer des liens sortants dans les articles. Plus il y en a, plus "on gagne des points".

Néanmoins, il faut faire très attention à ne pas trop en faire. Surtout le lien doit absolument pointer vers une page crédible traitant du même sujet que l'article publié sur ton site. C'est cette corrélation entre les thèmes des 2 pages qui accordera des points dans son algorithme. De plus, Bing augmente ton score si tes lecteurs visitent le plus souvent possible tes liens sortants. D'où la nécessité de pointer vers des articles de qualité.

En fait, cette différence entre le SEO Bing et le SEO Google peut être jugée dans un esprit de contradiction du premier envers le second. Veulent-ils nous obliger à choisir ? Dans tous les cas, retiens que Bing encourage à partager tes liens découverts sur le Net à travers tes articles. Et donc, implicitement à lui suggérer de nouveaux liens intéressants à visiter et à indexer. Ce qui me fait penser au bouton "J'aime" ou "I Like" de Facebook !

Les balises Meta

La dernière différence, et de taille, concerne les meta tags (title, keywords, description) que tu dois absolument inclure dans le code source de chacune de tes pages. Selon Matt Cutts, Google n'en tient plus compte. Mais Bing et Yahoo, si ! Ils recommandent surtout que la balise Title se rapproche le plus possible de la requête de l'internaute. Vous devez donc y prendre soin en y intégrant tant que peut se faire vos mots clés.

Autant le SEO pour Google diffère du SEO pour Yahoo et du SEO pour Bing, autant il serait prudent pour ton référencement dans ces 3 principaux moteurs de recherche de parvenir à un juste milieu. Ce qui n'est vraiment pas évident. Surtout que leurs techniques d'indexation divergent encore à chaque mise à jour de leurs algo.

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas non plus que bing et yahoo ont une part de marché ridicule en France comparé au géant Google. Que certains critères pour améliorer le référencement sur bing/yahoo sont contre productif sur google etc.

Au final, on est quasiment obligé de choisir entre les 3 pour l'optimisation surtout en milieu très concurrentiel.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que Yahoo utilisait la technologie bing depuis l'été dernier pour son moteur de recherche?
D'ailleurs, même si en France on est a 90% de parts de marché, je pense qu'il faut voir sur le long terme et commencer à travailler sur des moteurs alternatif tel que yahoo et bing car aux états-unis google ce n'est plus que 60% du marché et ça s'effrite de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que Yahoo utilisait la technologie bing depuis l'été dernier pour son moteur de recherche?


pas dans son intégralité

D'ailleurs, même si en France on est a 90% de parts de marché, je pense qu'il faut voir sur le long terme et commencer à travailler sur des moteurs alternatif tel que yahoo et bing car aux états-unis google ce n'est plus que 60% du marché et ça s'effrite de plus en plus.


ce n'est pas faux mais le temps que cela soit mis en place en France cela est encore d'actualité. ;-)
Link to comment
Share on other sites

On a pas la même mentalité en Europe Never ;)
Suffit de voir les part de marché pour l'iphone en France comparé au reste du monde.

Petit exemple rapidement pour te donner un ordre d'idée :

Janvier 2011 ~(Apple, Android, RIM, Microsoft) – USA

Android : 31,20% (+24,10% vs janvier 2010)
Apple iOs : 24,70% (-0,40% vs janvier 2010)
Blackberry : 30,4% (-12,60% vs janvier 2010)
Microsoft Windows : 8% (-7,7% vs janvier 2010)
Palm : 3,20% (-2,5% vs janvier 2010)

---------------------------

Pour le mois de mars 2011 les part de marché des os mobiles en France:

iOs est toujours leader en France sur l’internet mobile avec 63,66%
Android progresse légèrement et représentent près de 21% des accès mobiles
Symbian continue à perdre des pdm à 5,20%
BlackBerry est toujours minoritaire en France avec 2,22%

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier non plus la grande venue de la mise a jour PANDA de Google ou là encore il va y avoir de grosse déception

petit rappel de ce qu'est cette mise à jour Panda :

[i]Google devait procéder à une mise à jour importante de son algorithme pour lutter 
contre le spam et les contenus doublons. De plus en plus, en effet, certains sites 
profitaient de failles dans le système pour s’accaparer les premières places des requêtes, 
en dupliquant des contenus sur plusieurs pages différentes. Pour Google, cela devait aussi 
favoriser "les sites proposant des contenus de qualité". Et les regards s’étaient alors tournés 
vers les "fermes de contenus", ces sociétés qui commandent des articles à des rédacteurs 
en fonction des requêtes des internautes, afin d’attirer du trafic. 

Nom de code de cette mise à jour : Panda.[/i]



D’où le fait que nous et nombre de nos confrères insistons ABSOLUMENT pour créer du contenu de qualité autrement avec cette mise a jour les projets même bien positionner seront perdus dans les abysses infernaux du moteur.

La complexité étant de trouver les bases pour juxtaposer Google, Yahoo et Bing mais cela... est une autre histoire

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour Panda, assez des recopieurs, tu investies dans la création et l'innovation de texte, article, et une semaine plus tard, ton article est mort ...


Le danger dans Panda, c'est tout ce qui a été déjà copié, qui google va considérer comme la source ?
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais visiblement, d'après mon expérience, ca ne fonctionne pas comme ca chez google. Il fonctionne un peu à la tête du client.
A savoir, plus le site est important à ses yeux, plus il le considérera comme la source.

J'ai vu des pages facebook passer devant la source, voir même à la place de la source lorsque le site est trop petit/récent.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si la réponse suivante est toujours d'actualité 4 ans après :

 

 

 

Bing

Le référencement Bing encourage à insérer des liens sortants dans les articles. Plus il y en a, plus "on gagne des points".

Néanmoins, il faut faire très attention à ne pas trop en faire. Surtout le lien doit absolument pointer vers une page crédible traitant du même sujet que l'article publié sur ton site. C'est cette corrélation entre les thèmes des 2 pages qui accordera des points dans son algorithme. De plus, Bing augmente ton score si tes lecteurs visitent le plus souvent possible tes liens sortants. D'où la nécessité de pointer vers des articles de qualité.

En fait, cette différence entre le SEO Bing et le SEO Google peut être jugée dans un esprit de contradiction du premier envers le second. Veulent-ils nous obliger à choisir ? Dans tous les cas, retiens que Bing encourage à partager tes liens découverts sur le Net à travers tes articles. Et donc, implicitement à lui suggérer de nouveaux liens intéressants à visiter et à indexer. Ce qui me fait penser au bouton "J'aime" ou "I Like" de Facebook !

 

Idem je suis présent sur google mais quasi invisible sur bing

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...