Jump to content

[RESOLU] gestion stock couleurs


Raphystol

Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de refaire une boutique de vêtements (artisanaux) mon "problème" est le suivant :

exemple:

j'ai 6 vêtements différents, le client peut choisir sa taille et sa couleur (1 à 2 couleurs) (8 couleurs pour chaque vêtements)

j'aimerais que quand il n’y a plus de tissu d'une certaine couleur, le stock soit à zéro et qu'il n'y est plus de possibilité de commander aucun vêtement avec cette couleur.

sans avoir à mettre à zéro les quantité des produits proposant cette (ou ces) couleur.

j’espère avoir été clair??!!

merci par avance.

Edited by Raphystol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Raphystol a dit :

j'aimerais que quand il n’y a plus de tissu d'une certaine couleur, le stock soit à zéro et qu'il n'y est plus de possibilité de commander aucun vêtement avec cette couleur.

Bonjour

Vous pouvez gerer les stock par couleur donc quand votre produit est en rupture de stock donc a zero il ne pourra pas être commandé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

merci pour le retour, comment gérer par couleur??? c'est là toute la question! actuellement je gèrer par article et par taille mais je ne trouve pas comment gérer par couleur.

si le tissu noir n'est plus disponible, il faut que tous les produits qui ont du noir soit en rupture sans que je le fasse manuellement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2020 à 7:19 AM, Raphystol a dit :

si le tissu noir n'est plus disponible, il faut que tous les produits qui ont du noir soit en rupture sans que je le fasse manuellement

Vous voulez dire par là que si physiquement vous n'avez plus de tissu noir que prestashop désactive l'option couleur noir sur le site automatiquement ?

le problème c'est que prestashop n'étant pas une une intelligence artificielle du type "Jarvis" dans Iron Man il ne pourra pas deviner  que vous n'avez plus de stock physique dans votre atelier.

Mise à part indiquer sur vos produits que la vente pourra s'effectuer en fonction des stocks disponibles ou à moins de ne proposer que des devis et non de la vente ou tout simplement avoir du stock pour répondre à la demande je ne vois pas comment prestashop pourrais gérer ça.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...