Jump to content

Erreur de lien suivi de commande {followup}


Recommended Posts

Bonjour.

Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur ce problème et je ne trouve pas la solution dans les différents forums!

Je suis sur Prestashop 1.6 et j'ai un problème lors de l'envoi automatique de mail suite à une commande.

Un premier mail de confirmation est envoyé au client et jusque la, pas de soucis.

Par contre, lorsque je valide la commande et que je l’expédie, j'ai configuré l'état pour que le mail "in-transit" soit envoyé au client, ce qui est le cas mais il reçoit ça :

Quote

 

COMMANDE 911 - EN COURS D'EXPÉDITION

La livraison de votre commande ayant pour référence 911 est en cours.

Vous pouvez suivre la progression de votre livraison à l'adresse suivante: {followup}

 

Comment se fait-il que ça n'affiche pas la variable? 

Edited by Kaiet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que tout ça est ok...

 

Date                                 Transporteur                                               Poids                        Frais d'expédition     Numéro de suivi

09/05/2020 23:04:09   Colissimo Livraison à Domicile               0.000 kg                   5,00 €                          6A18661368520

 

URL de suivi  http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=@

Link to comment
Share on other sites

Alors ça devrait fonctionner et les mails partent déjà dès que vous ajoutez le n° de suivi en fait sauf si vous avez des overrides ou que le code de l'admin est commenté:

image.thumb.png.d1603ad77eaf74fbb9af53121c6b7938.png

c'est le seul endroit ou {followup} est remplacé, pour les changements de statut il faut utiliser le template shipped.

Regardez vos logs emails.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Regardez vos logs emails

ça ne ne sait pas comment il faut faire...

1 hour ago, Eolia said:

Alors ça devrait fonctionner et les mails partent déjà dès que vous ajoutez le n° de suivi en fait sauf si vous avez des overrides ou que le code de l'admin est commenté:

Comment je peux vérifier ça? 

Dans override, il ne semble pas avoir de quelquonque fichier concernant les mails...

Edited by Kaiet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas un seul mail Shipped dans les logs email!

Il faut absolument mettre à jour l'état de la commande à Envoyé pour que le mail soit envoyé?

J'avais un mail qui était envoyé au client par le module de Colissimo lors de la création de l'étiquette (colissimo_handling_shipment) mais il ne semble plus le faire...  

Edited by Kaiet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Kaiet a dit :

Je n'ai pas un seul mail Shipped dans les logs email!

Ben normal vu que vous ne l'avez pas associé à un statut

 

il y a 9 minutes, Kaiet a dit :

Il faut absolument mettre à jour l'état de la commande à Envoyé pour que le mail soit envoyé?

Bah non, je viens de vous dire que c'était automatique lors de l'enregistrement du n° de suivi mais vous avez indiqué avoir associé le template mail à un changement de statut sans nous dire lequel:

Il y a 5 heures, Kaiet a dit :

Par contre, lorsque je valide la commande et que je l’expédie, j'ai configuré l'état pour que le mail "in-transit" soit envoyé au client

 

il y a 11 minutes, Kaiet a dit :

J'avais un mail qui était envoyé au client par le module de Colissimo lors de la création de l'étiquette (colissimo_handling_shipment) mais il ne semble plus le faire...

Ok donc là on a le pot au roses et l'explication^^

Donc quand le module fonctionnait:

- C'est lui qui enregistrait le n° de suivi

- C'est lui qui envoyait le mail

Il serait peut-être bon de voir avec son auteur pourquoi il ne fonctionne plus à ce niveau plutôt que de tenter des trucs à côté...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas devin ni madame Irma donc je vous laisse faire vos tests tout seul et ne tiens pas à être responsable de la perte de vos transporteurs suite à ce genre de manip.

Je vous ai fourni tous les éléments pour trouver l'origine de votre souci maintenant c'est à vous de voir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...