MadMax75PS Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Bonjour à toute la commu. Petit problème rencontré ce jour. J'ai reçu une commande d'un article MAIS de la mauvais pointure. J'ai ajouté, depuis le BO, le même article mais de la bonne pointure. J'ai supprimé le mauvais article de cette même commande. Le BO de Prestashop m'a généré 2 factures ainsi que 2 bons de livraison. Date Moyen de paiement ID de la transaction Montant Facture 11/05/2020 13:54:05 PrestaShop Checkout 3----------caché 91,83 € #FA000003 Détails 11/05/2020 16:02:38 PrestaShop Checkout rien 91,83 € #FA000004 Le total de la commande payée par le client est de 91,83€. C'est bien ce qu'il a payé sur Paypal. Par contre, après cette modification de commande effectuée de ma part, il m'a ajouté un second frais de port. Et m'indique le total suivant: Produits : 85,00 € Livraison : 6,83 € Total : 98,66 € Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet. Cdlt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 (edited) Dans ce genre de cas, il faut cliquer sur Remboursement partiel pour annuler le produit qui n'était pas dans la bonne taille, cela va remettre le produit en stock et générer la pièce comptable nécessaire pour modifier légalement une facture. Puis ajouter le nouveau produit à la commande, ce qui va générer une nouvelle facture. Il est interdit de modifier une facture déjà émise dans le droit français, il faut donc l'annuler et en générer une autre, ce que permet l'option remboursement partiel ou encore d'annuler toute la commande et d'en créer une nouvelle. Quote Dans la plupart des législations comptables dans le monde, il est interdit de modifier une facture qui a été validée et envoyée au client. Cependant, vous avez parfois besoin de changer une facture pour différentes raisons : la vente a changé, une erreur a été faite lors de l'enregistrement de la facture, etc. Ainsi, la bonne façon de modifier une facture est de : Faire un avoir sur la facture originale Créer une nouvelle facture Edited May 11, 2020 by Janett (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted May 11, 2020 Author Share Posted May 11, 2020 Bonsoir, et grand merci pour votre réponse. Sur le plan légal nous sommes parfaitement d'accord. Mais sur le plan pratique, est-ce qu'en faisant célà nous aurons à nouveau le problème que nous rencontrons actuellement d'ajout du frais de port ? Par ailleurs, si nous effections un remboursement partiel, le client reçoit-il mail de...remboursement partiel. Car il ne s'agit pas de cela ici. Merci pour vos précisions. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Le statut remboursement partiel n’envoi pas de mail, vous pouvez aller voir la configuration dans Paramètres > Commandes > États Il y a un email qui est envoyer lors de la génération d’un avoir, avoir que vous devez utiliser lorsque vous ajouter le produit avec la bonne taille dans la commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted May 11, 2020 Author Share Posted May 11, 2020 Un grand Merci à vous Janett. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts