Jump to content

Bug Mise en ligne boutique 1.7


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

je ne suis pas un champion de prestashop mais je me débrouille un peu,

J'ai passé ma boutique de 1.6 à 1.7.6.4 ce week end, 

je pensais avoir tout testé mais il y a quelques bug et puis j'ai des questions pratique.

voici le lien 50 Nuances de Bois

De manière global elle rame mais je pense que c'est un probleme chez mon hébergeur (Celeonet), et comme c'est dimanche j'attend demain pour le contacter

 

Mon probleme principale est que, lors du choix du paiement dans le panier elle plante et n'autorise pas le choix du paiement  ni de pouvoir cocher le "j'ai lu les conditions etc.... "

les paiements sont actif sauf Monetico, car j'ai prévu de l'activer cette semaine avec la banque, 

En résumé personne ne peut acheter.... 

Un autre petit bug pas bien grave qui est la depuis le début de mon installation, le module Boxtal a été mis à jour mais le message en haut pour me dire "félicitation la liaison de votre site avec boxtal est un succés" reste en permanence !  c'est juste que ça m'émerve l'oeil ... 

 

Merci pour votre aide surtout concernant mon panier 

Link to comment
Share on other sites

Videz le cache, lorsque vous faites une mise en ligne, videz toujours le contenu du dossier var/cache, PrestaShop régénérera automatiquement les fichiers avec les bonnes informations.

Vérifiez que la version de PHP ainsi que votre configuration serveur sont conformes au prérequis de PrestaShop : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Votre site ne se charge pas entièrement

erreur500.thumb.png.66b69a4cc539feba8715365518d19d21.png

La page ne se charge pas entièrement, il manque les balises </body></html>

chargement-interrompu.thumb.png.b39bffdf000b2f2ab574321714895fcb.png

Vous utilisez beaucoup d'images qui sont assez lourdes : ce qui provoque des ralentissements : optimisez vos images et enlevez celles qui ne sont pas utiles.

images.thumb.png.2b2e410b2ec39fcfc9d6be26ccb31b37.png

Assurez vous que votre carrousel est vraiment indispensable car il ralenti beaucoup le chargement et prend trop de place :

18 hours ago, Mediacom87 said:

Vous avez beaucoup d'autres éléments trop lourds à charger, votre thème n'est pas optimisé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Janett said:

Merci pour votre réponse,  je sais que le chargement est lourd mais depuis ce matin il y a un soucis avant c'était correct, pour le carrousel et les photos c'est indispensable nous travaillons les pro et les particuliers, ils nous faut vendre du reve avant tout!  mais mon probleme principale c'est le blocage au niveau du panier juste avant le paiement

j'ai pensé changer de theme pour voir si ça marche 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelle est votre version de PHP ? Voir Paramètres avancés > Informations

Regardez les logs d'erreur PHP sur votre serveur, il doit y avoir des informations pour comprendre pourquoi vous avez une erreur 500 qui empêche les pages de se charger entièrement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...