Jump to content

aucun email n'est émis depuis mon site [RESOLU]


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis sous prestashop1.7.5

L'email test ne fonctionne pas et pas de mail non plus côté client ou contact. J'ai désactivé le module alerte email, mais toujours rien. Et je n'arrive pas à mettre les paramètres SMTP...

Je ne vois rien côté OVH (mais je leur ai demandé aussi de l'aide...)

Une idée ?

Edited by Veraule (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Veraule a dit :

Je suis sous prestashop1.7.5

Bonsoir

quel est votre configuration precisement ? version php et autre.

il y a une heure, Veraule a dit :

Et je n'arrive pas à mettre les paramètres SMTP...

quelle est la difficulté ? paramétrage ....

Link to comment
Share on other sites

Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte :

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Si le service reçoit votre email de test, il vous proposera un rapport pour vous aidez à identifier les problèmes et proposer des solutions comme la mise en place de SPF et DKIM.

Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients ou que votre formulaire de contact génère pleins de messages. Prenez alors contact avec votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

ok je vais tester ça merci. Le site est en ligne mais n'a pas encore été diffusé donc pas de risque pour les spam 🙂 Je suis curieuse de savoir comment je sais si les clients seront des faux compte clients??

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Veraule said:

Je suis curieuse de savoir comment je sais si les clients seront des faux compte clients?

Si vous avez de nombreuses inscriptions de client avec des noms fantaisistes sans aucune commande avec peu d’écart dans la date d’inscription 

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super, ça marche! Merci beaucoup ! je marque la discussion résolu. En fait, au départ je n'avais pas crée d'adresse avec OVH, en utilisant ma perso...(je le dis si jamais qqn a le même soucis que moi). Ensuite, j'en ai crée une sur OVH mais j'avais oublié de changer dans "magasin" et voila !  Merci Janett pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...