Jump to content

Impossible de sélectionner mes nouvelles Catégories pour les fiches produits


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai importé une liste de catégories associées à des catégories parentes, associé à 3 catégories Racines qui elle même sont associées à Accueil, 

Malheureusement après 78 imports différents et méthodes, je n'arrive pas pouvoir sélectionner les catégories lorsque je veux les associées à un produit, il n'y a que la catégories Accueil qui apparait en choix.

Pourtant, les produits ont tous été importés et ressortent sur le site sur la bonne catégorie, mais lorsque je rentre dans la fiche produit dans le BO, la catégorie n'est pas affichée, il n'y a que "accueil" de disponible. Par conséquent je ne peux pas modifier certains éléments de la fiche produit à cause de ça, car j'ai le message d'erreur que le produit doit être relié à une default category...
 

Merci d'avance, j'ai beau cherchée je ne trouve pas la réponse dans le forum,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quelle est la version de Prestashop ?

Comment avez-vous importé les catégories ? Normalement, le schéma est le suivant :

Accueil

-- Cat 1

----  Cat 1a

----- Cat 1ax

----- Cat 1ay

--- Cat 1b

----- Cat 1bx

----- Cat 1by

Comment cela se présente-t-il dans Catégories ?

Ou alors, les catégories ne sont pas activées.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @kerlin

Merci pour vos retours, j'ai trouvé mon problème, 

Erreur bête, j'ai importée les 3 grandes catégories en "catégorie racine", et si je comprend bien, il ne faut pas définir d'autres catégories racines que Accueil,

Depuis, mes 3 catégories "racines" qui ne le sont pas du coup, sont sous la catégorie Racine "Accueil", et tout fonctionne à merveille :)

Merci pour votre aide! 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Je m'en doutais, c'est pour cela que je vous avais donné le schéma. Quand vous aviez parlé de catégories "racines" 😉 j'avais cependant un doute car vous disiez qu'elles étaient associées à Accueil, elles auraient pu alors être bien "dans" accueil comme vos autres catégories étaient associées et donc dans ces catégories racines.
Oui, il y a une structure à respecter. Il y a une catégorie Root (vraie racine) que l'on ne voit pas dans le BO mais dans la base de données. Ensuite il y a Accueil. Et dans Accueil il y a les catégories que l'on crée. Si on ne respecte pas ce schéma, il y a des bugs ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...