Jump to content

Multiboutique et stock partagé


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

J'ai deux commerces physiques - A et B - qui ont un catalogue de produits en commun mais des quantité à la vente différente.

J'ai activé le multiboutique avec les options suivantes: 

  • Partage des clients
  • Refus de partage des commandes
  • Refus de partage des quantités

Aujourd'hui "A" est la boutique par défaut. C'est elle qui est la lead sur le site internet et c'est donc son stock disponible qu'on retrouve sur le site internet. 

Cela pose problème pour mettre éventuellement en place une stratégie Click & Collet cohérente et surtout cela implique que la boutique A doit avoir un stock de réserve beaucoup plus important (pour éviter que le site ne palissent de trop de rupture de stock) ce qui n'est pas particulièrement arrangeant.  

Ma question est la suivante. Savez vous s'il il existe un moyen simple d'offrir au visiteur de mon site un accès au stock des deux boutiques ? Si oui vous pensez que c'est un chantier colossale ou plutôt simple ?   

Merci d'avance pour votre réponse. 

Excellente soirée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je serai également très intéressé de pouvoir faire apparaître la somme des quantités/stocks produits de mon groupe de boutiques sur le site principal, tout en gardant la séparation des quantités/stocks par boutiques dans le backend pour l'utilisation de module POS.

Il serait également utile de pouvoir avoir la meme url pour les 2 boutiques dans ces conditions.

Il semble que l'affichage frontend doit effectue une requête sql qui sélectionne l "id_stock_availabe" (unique dans la table PREFIX_stock) il serait possible de faire un requête par "id_product & id_product_attributes" (pas très propre) ou bien ajouter un id de stock "partage" pour récupérer autant de lignes que de shop puis faire la somme des quantités ... ?  Je ne connais pas suffisamment les implications dans le code pour etre sure! Un expert Prestashop pour donner une réponse ? 🤗

Cordialement,

Bonne soirée !
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...