Jump to content

Thème : Majuscule à chaque mot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans mon thème il y a des majuscules à chaque mot pour les titres en particulier et surtout dans mon menu. 
J'ai modifié le fichier custom.css dans lequel j'ai changé tous les text-transform: capitalize; en text-transform: none;

Pour certains endroits (exemple : quand je suis dans la page de checkout) ça a été modifié, même le menu principal ! Mais quand je suis sur la page d'accueil ou pages de catalogues j'ai toujours les majuscules à chaque mot et pour le menu également. En gros dès que je change de page, le menu change de forme (capitalize sur une page et sur l'autre non)

Avez-vous une idée de ce que je peux modifier pour enlever toutes ces majuscules ? :)

EDIT: j'ai prestashop 1.7

Je vous remercie d'avance !

Edited by ChafiaH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour, il faut faire la même chose sur le fichier theme.css. Et vous aider de l'inspecteur (clic droit sur un lien avec majuscule, Inspecter => fenêtre s'ouvre avec d'un côté le code HTML, de l'autre le css). Vous verrez ainsi dans quel fichier css vous devez encore faire des modifs (css du module par exemple). L'inspecteur affiche le nom du fichier. Pour en connaître le chemin, il suffit de passer la souris sur le lien. Et les chiffres donnent le n° de ligne (ex theme.css:22 = ligne 22 du theme.css)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 4 heures, Marie-Angèle a dit :

J'ai le même souci, avec ces majuscules à chaque mot. Par contre, je ne comprends pas les solutions données dans ce sujet. Je ne trouve pas les fichiers indiqués sur le serveur FTP.

Bonjour,

déjà ne surtout pas intervenir sur le fichier theme.css de votre template mais bien personnaliser les modifications sur le fichier custom.css.

Celui-ci se trouve dans le répertoire de votre template assets/css/custom.css

Link to comment
Share on other sites

@mediacom : pourquoi ne pas faire les modifs dans theme.css plutôt que de tout doubler dans custom .css ? c'est ce que je fais, bien sûr, mais parfois je me demande si c'est une bonne idée de multiplier les fichiers ?? pour une mise à jour du thème ? Mais alors custom.css peut aussi être écrasé ? Mieux vaut créer un thème enfant non ?

 

@Marie-Angèle : le fichier custom.css est (ou est à créer) dans themes > le nom du thème > assets > css

 

L'inspecteur permet de trouver où sont les fichiers. Par exemple ici, pour savoir où est le css du bloc sélectionné à gauche, je mets le curseur de la souris sur l'intitulé 341e4a....:1 dans la colonne du milieu. Ca m'affiche le lien https://www.prestashop ..... Sur un site en PS, ce sera : https://nomdusite.com/themes/nomdutheme/assets/css/nomdufichier

et le :1 donne le n° de ligne, très pratique pour ne pas devoir chercher dans un fichier qui peut contenir plusieurs milliers de lignes;

 

image.thumb.png.e6bf8fd17ba94d79a35865ff34833980.png

 

Si la règle existe déjà dans theme.css, il faut la recopier dans custom.css avec les réglages souhaités.

Parfois, le css d'origine est dans le dossier du module. Là aussi, faut recopier la règle dans custom.css et adapter.

Edited by kerlin
envoi trop rapipude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kerlin a dit :

@mediacom : pourquoi ne pas faire les modifs dans theme.css plutôt que de tout doubler dans custom .css ? c'est ce que je fais, bien sûr, mais parfois je me demande si c'est une bonne idée de multiplier les fichiers ?? pour une mise à jour du thème ? Mais alors custom.css peut aussi être écrasé ? Mieux vaut créer un thème enfant non ?

Alors pour deux raisons évidentes.

  1. Le fichier theme.css est généré automatiquement donc si on le souhaite on peut de nouveau le générer à partir d'une personnalisation des fichiers sass de dev
  2. Si on personnalise à l'aide de theme.css personne n'est capable de comprendre ou reprendre ce qui fut fait alors que si on intervient que sur custom.css on peut identifier simplement, rapidement et sans aucune connaissance de qui est intervenu précédemment sur le template.

Et oui, personnaliser un thème sur PrestaShop 1.7 doit se faire sur un thème enfant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

J'ai recopié le css dans le fichier custom et mis none à la place de capitalyze. Mais rien ne change. Ai-je bien compris la manipulation?

Ce truc de majusculiser les mots, c'est d'un moche! Je ne comprends pas pourquoi c'est par défaut et qu'il n'y a pas moyen de choisir d'y faire ou pas sans devoir plonger dans les entrailles du site.

Link to comment
Share on other sites

Marie-Angèle, un lien vers la page incriminée permettrait d'être plus efficace pour aider 😉. Il faut aussi vider le cache.

Sinon, oui, c'est très moche. Ca doit être une habitude anglo-saxonne car beaucoup de thèmes in english ont ce réglage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...