Jump to content

Temps de chargement page sur Chrome


Recommended Posts

Hello la commu :)

 

Selon Google Analytics, j'ai un temps de moyen de chargement de page de 1,85sec. En fait, presque tous les navigateurs affichent mes pages bien plus rapidement, mais Analytics m'informe que Chrome les affiche en un peu plus de 6 secondes (!!) alors que c'est le 3ème navigateur le plus utilisé par mes prospects ce qui est assez problématique.

 

Personnellement, j'utilise Chrome et tout est rapide lorsque je me balade sur mon site (même en vidant le cache).

 

Quelqu'un connaîtrait les raisons de cette différence avec les autres navigateurs? Des idées pour remédier à cela?

 

Mon site est https//nathanisfromparis.com si vous voulez tester.

 

Merci et bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors les logos en 1920x642 pour au final afficher du 200x90 ou du 180x60 c'est très clairement à modifier de toute urgence !

Au passage je me permets de t'indiquer que la structure des titres Hn est aussi à revoir...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Divine said:

Salut, alors les logos en 1920x642 pour au final afficher du 200x90 ou du 180x60 c'est très clairement à modifier de toute urgence !

Au passage je me permets de t'indiquer que la structure des titres Hn est aussi à revoir...

Je viens de réduire de 75% les tailles de logo, j'espère que ça aidera.

Pour les balises, en effet, j'ai vu que c'était assez catastrophique (2 balises H1 par page, rien jusqu'à H5...). N'étant pas très doué pour aller fouiller dans le code pour les modifier, j'ai fait des demandes de devis afin de déléguer cette tâche.

 

Merci pour ton commentaire en tout cas ; si d'autres personnes ont d'autres remarques permettant de régler le problème initial, qu'elles n'hésitent pas :)

Link to comment
Share on other sites

Pour info mon hébergeur évidemment confirme que ce n'est pas de son ressort (sinon cela toucherait tous les navigateurs).

Ils ont testé de leur côté sous Chrome et la page s'est affichée en 2 secondes, ils suggèrent que le problème vient peut-être d'un trop grand nombre de plug-ins installés chez les utilisateurs de Chrome touchés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...