Jump to content

[Résolu] Desactiver le multiboutique


Recommended Posts

Prestashop 1.7.6

Bonjour, auriez vous l'experience ou un avis sur le mode multiboutique...?
Je voudrais savoir si quelqu'un ayant deja desactivé le mode multiboutique aurait eu des problemes ?

Je voudrais desactiver le mode multiboutique et le supprimer.

J'ai retiré les commandes ainsi que les clients inscrit. Y aurait il des truc a verifier avant ?

Merci de vos avis...

Edited by Guest
[Résolu] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, un avis oui : le multiboutique avec Prestashop c'est de la m****

C'était déjà la misère avant mais sur la version 1.7 c'est carrément ingérable, bourré de bugs. Pour la désactivation du multiboutique, je ne saurais pas vraiment te répondre, en règle générale, quand un client me parle de multiboutique, je fuis lâchement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine, merci de ton avis.

Jusqu'a present je n'ai rencontré aucun bug, enfin pas réelement...
C'est vrais que c'est un peu fastidieux a gérer car il faut régulièrement passer d'une boutique a l'autre dans le back office pour gérer individuellement les modules et d'autres trucs mais ca va. Il y a quelques modules qui ont du mal a gérer le multiboutique et il faut être rigoureux avec, par exemple pour ceux de créative il faut changer le numéro de boutique dans le lien mais ca vient plus du module que du mode multiboutique. Peut être des problèmes avec certains themes mais la aussi  ca n'a rien a voir avec Prestashop, je ne me sert que du classic comme base que je modifie et améliore moi meme.

Mais tu as raison il doit y avoir quelques autres bugs qui apparaissent dans le temps, du coup j'attend de voir sur une autres boutique qui restera en multi. Merci à toi de tes avis d'experience en m'en citant quelques uns afin que j'anticipe...

Par contre, j'avais eu la surprise lors de ma premiere fois dans ce mode avec une installation sur une boutique de mal parametrer et de perdre tous les prix....
Mais de ma faute pour avoir mal lu.
Maintenant c'est ma premiere désinstallation de ce mode sur une des boutiques qui n'en a plus besoin. Et j'aurais bien aimé avoir des retours d'experiences afin d'éviter les écueils. 🙂

Bon dans tous les cas je vais commencer par faire la manip sur un presta de test... Merci à tous ceux qui ont de l'experience dans ce mode de la partager 🙂

Très bonne journée à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Ah si si, cela a carrément à voir avec Prestashop ! Ils sont déjà au courant de pas mal de bugs qui ont été remontés à propos du multiboutique. Paraît-il que cela sera corrigé en version 1.7.7 je crois... En vrac, problèmes avec le cache, problèmes avec la gestion des thèmes, problèmes avec les images, problèmes, problèmes, problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Alors on va attendre la version 9.7... Avec un peu de chance ils auront mis en place des solutions, ou inventer d'autres Bugs !
De mon coté je passe a travers car je ne rencontre aucun soucis, sauf que c'est un peu contraignant à gérer sur les modules et quelques trucs ou il ne faut pas oublier de changer de boutique. C'est vrais que ce pourrait être plus simple car l'idée du multiboutique n'est pas mauvaise.
Sur une boutique j'avais mis en place pour gérer les comptes pro, mais du coup je fait autrement avec un petit module, les groupes et page cms.
Tans que je n'ai pas millions de clients pro ça le fera bien...

Donc je vais désactiver, mais avant je vais tester sur mon presta de test pour voir les reactions afin d'éviter de remettre mes sauvegardes sur le serveur...

Merci de tes avis, très bonne fin de journée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...